Ouverture des dossiers par simple clic

matrix3131

Membre enregistré
21 Novembre 2011
2
0
Bonjour :)
Quelqu'un peu t'il me dire si il existe une façon d'ouvrir les dossiers et le fichier par simple clic
merci

deuxième petite choses est il possible d'afficher en permanence la barre de menu en haut même en mode plein écran

merci d'avance pour vos réponses
 
Au lieu de faire un clic pour sélectionner puis double clic pour ouvrir, il souhaiterait faire un clic pour sélectionner et un autre clic pour ouvrir

---------- Nouveau message ajouté à 23h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h14 ----------

La barre de menu en haut par contre j ai pas trop compris ...
 
Si la barre des menus reste visible ce n'est plus du plein écran ...
Oui et non. Ce n'est plus du "plein écran nouvelle manière". Mais certaines applications conservent malgré tout un "plein écran ancienne manière" avec le bouton vert (par exemple le Terminal).
 
bon je vais essayer d'être plus clair pour le simple clic admettons que je soit dans le finder et ke je veuille ouvrir un de mes dossiers photos je souhaite pouvoir l'ouvrir d'un simple clic et non pas d'être obligé de faire double clic avec la souris

pour la barre de menu quand on ouvre un logiciel notamment safari nous avons en haut fichier édition présentation est,,,
je souhaite pouvoir avoir cette barre de menu en permanence meme en mode plein écran
je précise que j'ai deja réussi mais je n'arrive pas a mes souvenir de la manie que j'avais effectuer