Ouverture des PDF dans Safari...

catoby

Membre confirmé
24 Juillet 2008
28
0
Bonjour,

J'ai un petit soucis que je ne parvient pas à régler. Les PDF ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre quand je clique dessus à partir d'un lien dans Safari. Je suis obligé de télécharger le fichier et ensuite de l'ouvrir à partir de mon dossier téléchargements.

Lorsque je clique sur le lien dans Safari, il m'ouvre bien une nouvelle fenêtre qui correspond à l'adresse du pdf mais qui est vide...

Je n'ai pas trouver le réglages approprié dans les préférences de Safari...

Quelqu'un aurait il une idée ??
 
Je ne suis pas sûr de la validité de ma suggestion par rapport à la cause de votre déconvenue.

Mon FAI est Orange. Pour accéder à mes factures Internet via "Mon compte personnel"d'Orange, il est indiqué qu'il faut, au préalable, avoir téléchargé le logiciel (gratuit) Adobe Acrobat Reader.
Lorsque je lance "Lire ma facture", par dessus la page internet à l'écran, s'ouvre une page sur laquelle on voit "mouliner" une roue pendant un certain temps, avant que les données de ladite facture soient affichées.

Par la barre de menus, il est proposé plusieurs Enregistrer ou Enregistrer sous…

En cliquant sur Cmd + I, s'ouvre la fenêtre donnant les informations sur le fichier PDF.

Il est même possible, à partir de celle-ci, de choisir l'ouverture de tous les PDF par Aperçu de MAc OS X.x.x.

J'espère avoir répondu à votre souci de façon pertinente.
 
Désolé !
 
Et il n'y a pas dans ce dossier un fichier PDFBrowserPlugIn ?

Ton Adobe Reader est à jour ?

Ouvrir automatiquement les fichiers fiables est activé dans les Préférences Générales de Safari ?

Safari a le même comportement dans un autre Compte ?


Sinon, on peut penser à un conflit avec un Internet plugin, un Input Manager ou SIMBL (dans les Bibliothèques de HD et Maison : /Application Support/SIMBL/Plugins). :)
 
Je n'ai pas de fichier PDFBrowser plugin par contre...

Pas d'autre compte...

Pas de dossier SIMBL dans les deux bibliothèques ...

C'est grave docteur ?
 
(Tu es le second aujourd'hui à ne répondre qu'à la moitié de mes questions, et à ne pas en poser de précise : curieux… :D )


Tu peux donc mettre les Internet Plugins et Input Managers (ceux des logiciels que tu as installés toi-même en plus de Leopard) sur le Bureau, et relancer ensuite Safari pour voir s'il lit enfin les PDF.
Si la manœuvre réussit, tu trouveras le coupable en les remettant un par un à leur place, jusqu'à ce que Safari coince à nouveau. :zen:
 
Hum...
Désolé mais j'ai suivi la procédure en déplaçant les Plugins Internet comme tu l'as dit (excepté PDF Viewer) et çà ne fonctionne pas.
Je n'ai pas trouvé de dossier Imput Managers...

---------- Nouveau message ajouté à 07h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h24 ----------

çà fonctionne maintenant.
il s'agissait d'une maj acrobat reader qui n'avait pas été faite :siffle:
En tous cas, merci à tous et notamment à toi François d'avoir bien voulu perdre un peu de temps pour résoudre mon problème :up:

Bonne semaine à tous ;)
 
Vous y êtes arrivé !

Content pour vous !

Patience et persévérance… finissent par payer.

Néanmoins, un petit "reproche" que je me fais (je ne suis pas maso au point d'en arriver à me flageller, quand même) : dans mon message ci-dessus, je suggérais le téléchargement d'Acrobat Reader… Mais je n'avais pas pensé un seul instant à la version que vous utilisiez !

Comme quoi, les choses simples (après coup) peuvent nous échapper…