Ouverture d'images dans photoshop par ordre numérique

kaliko

Membre enregistré
20 Février 2009
8
0
Bonjour,
Je travaille depuis 10 ans sur photoshop, mais je me trouve confrontée aujourd'hui à un truc très énervant, je travaille sur plusieurs fichiers dont je me sers pour faire glisser sur un autre fichier de travail, et photoshop m'ouvre toutes mes images mais pas par ordre numérique.
ça énerve parce que j'en ai plus de 400 et elles sont numérotées justement pour que ce soit plus simple… Je n'arrive pas à trouver où je change ce truc!!!!
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie…
kaliko

01, 02, 03, 04… 10, 11… 120, 121 … comme il faut… et il me classe… ex : dans fenêtre : 113, 120, 134, 154, 112, 128, 132… je ne vois vraiment pas la logique

On rencontre le même problème quand on veut copier-coller les noms de fichiers dans un format texte.
Pomme a sur les fichiers, pomme c, ouvrir un bloc texte dans xpress, pomme v : c'est le bordel.
Aucune logique apparente dans le calssement qui se fait.
Avec photoshop, je remarque, on obtient un désordre différent si on clique-glisse dans l'icone PS du dock ou si on fait "ouvrir" dans l'appli. Vrament bizarre.
Et sinon, tu dois faire quoi avec photoshop ? Parce que aperçu, lui, il les met dans l'ordre.

ouvrir un bloc texte dans xpress, pomme v : c'est le bordel.
Aucune logique apparente dans le calssement qui se fait.

Tout sélectionner > Pomme-c > Pomme-v dans un bloc de texte dans InDesign > Scripts > SortByParagraph > Tout sélectionner > Pomme-c > et retour dans XPress...
Avec des items classés par ordre alpha-numérique !

:up:

PS : en fait j'écris ça juste pour frimer la tête de ceux qui bossent avec XPress, c'est une fonctionnalité de base qui lui fait défaut mais que l'on trouve dans un autre logiciel de base : TextEdit > menu TextEdit > Services > Format de texte > Trier les lignes par ordre croissant/décroissant.
:D

merci à tous d'avoir répondu mais la question reste sans réponse…