ouverture dossiers multiples en une fois

denjipe

Membre confirmé
1 Février 2004
82
1
Bonsoir à tous,

Comment, sous OSX, ouvrir plusieurs dossiers en une seule manip ?
J'ai 2000 dossiers à ouvrir pour récupérer un fichier PDF dans chaque dossier.
En affichant en mode liste il faut cliquer sur les triangles pour ouvrir les dossiers un par un.
N'y a-t-il pas un moyen de sélectionner tous les fichiers, et avec un truc les ouvrir tous dans le format liste (je sais qu'en les sélectionnant et en cliquant dessus on peut ouvrir les dossiers dans de nouvelles fenêtres, mais là c'est encore plus chiant que par liste).

Je crois qu'on pouvait le faire sous OS9 ? Mais je n'y suis pas arrivé sous OSX 10.3.9.

Merci :confused: :D :D
 
denjipe a dit:
Bonsoir à tous,

Comment, sous OSX, ouvrir plusieurs dossiers en une seule manip ?
J'ai 2000 dossiers à ouvrir pour récupérer un fichier PDF dans chaque dossier.
En affichant en mode liste il faut cliquer sur les triangles pour ouvrir les dossiers un par un.
N'y a-t-il pas un moyen de sélectionner tous les fichiers, et avec un truc les ouvrir tous dans le format liste (je sais qu'en les sélectionnant et en cliquant dessus on peut ouvrir les dossiers dans de nouvelles fenêtres, mais là c'est encore plus chiant que par liste).

Je crois qu'on pouvait le faire sous OS9 ? Mais je n'y suis pas arrivé sous OSX 10.3.9.

Merci :confused: :D :D
Tu les sélectionnes avce la touche 'MAJ' s'ils sont contigus, avec la touche "Pomme" s'ils sont disjoints et tu fais un double-clic sur l'un d'entre eux... Mais bonjour les fenêtres qui vont s'ouvrir si t'as pas un 50 pouces ton bureau va être encombré...:siffle:
 
Ou encore si tu es sous Tiger, tu peux créer un dossier intelligent et lui donner comme critère de collecte des fichiers : les .PDF.

Sinon pour dérouler plusieurs sous-dossiers dans un mode liste, il suffit de cliquer sur le triangle du dossier supérieur en combinant les touches pomme-alt.