Ouverture du PMG5 ?

Ariioehau

Membre actif
29 Juin 2001
137
0
47
Toulouse
ariioehau.tm.free.fr
Salut !

Je me demandais comment s'ouvre ce nouveau PM ...

Le système des G3/G4 avec la carte mère qui suit le capot latéral et qui très accessible me paraissait une idée excellente ...
smile.gif


Apple a t'elle conservé un système similaire ? Les photos sur le site d'Apple laissent à penser que l'on ouvre la boîte par le côté opposé des G4 et que la carte reste au fond du boitier (comme sur un PéCé en fait) !
frown.gif


Quelqu'un a t'il une info ?
 
L'animation mise en ligne sur le site d'Apple montre bien comment l'ouvrir. Il faut tirer une poignée à l'arrière, puis enlever le panneau latéral, puis un truc en plastique moulé (?). Les composants sont au fond, et ne basculent plus comme dans le PMG4.
 
MiniMe a dit:
un truc en plastique moulé (?)

Les ventilos peut-être ? Ils sont amovible sur le G5 pour pouvoir accéder aux composants...
 
Effectivement je mes suis posé aussi la question...

Sans parler de gouts et de couleurs, le nouveau design d'Apple est intrigant!

Le problème c'est qu'ils devaient absolument changer de design pour faire la difference avec le boitier qui date des G3 blanc&Bleu, mais ce dernier a part les changement de facade, me parait -etre quasiment le nirvana de la simplicité, comment faire plus simple qu'un clapet que tu tire et que tu ouvre ton ordi comme un livre ???
 
iMax a dit:


Les ventilos peut-être ? Ils sont amovible sur le G5 pour pouvoir accéder aux composants...

Pas exactement, c'est bien un moule en plastique transparent mais qui sert de conducteur pour l'air fourni par les ventilos, un peu comme sur les dernieres cartes Nvidia vous voyez ??
 
MiniMe a dit:
L'animation mise en ligne sur le site d'Apple montre bien comment l'ouvrir. Il faut tirer une poignée à l'arrière, puis enlever le panneau latéral, puis un truc en plastique moulé (?). Les composants sont au fond, et ne basculent plus comme dans le PMG4.

Ca ressemble beaucoup aux boitiers PC récents ...
 
on voit très bien tout ça sur les photos faites par veejee, ici
wink.gif


Les deux taquets qui tiennent le lecteur dans la baie IDE, le cache transparent qui rétrécit le couloir de ventilation au passage des ventilos amovibles (design by Polini©
laugh.gif
)...