Ouverture d'un post : sondage GPS et Mac

Mac Chris

Membre actif
13 Février 2005
308
0
53
Si vous disposez d'un Mac et d'un GPS portable, nous voulons votre avis sur :
  1. Votre GPS (marque, caractéristques ...)
  2. Compatibilité avec votre Mac?
  3. Mise à jour software (cartes, radars ...)
  4. Votre avis (points positifs, point négatifs)
  5. Choix d'une évolution?
Merci de booster ce post :) :) :)
 
Je me lance alors.

1- Holux GR-236
2- Compatible en liaison BT ou cable. Mais perso je n'ai pas d'usage du GPS avec mes Mac
3- Pas d'avis
4- Tres content, Super autonomie (plus de 10H), Puce Sirf Star III vraiment trés efficace.
5- des que l'iPhone est sorti, je vends mon couple Lifedrive + GPS pour un GPS tout intefré Tomtom, et je m'achete l'iPhone (si il sort chez Orange, sinon non)

Que veux tu savoir exactement ? quelle est la finalité de ton sondage ?
 
Il parait que seuls les TOMTOM et les GARMIN sont compatibles avec Apple??? :hein: au niveau du soft pour les telechargements cartes et radars !!!

c'est pour cela que je prends vos avis ....
 
Tomtom One Europe
100% compatible Mac depuis 10.4.10 (enfin une bonne raison de la faire)
Seul défaut pas d'interface de saisie des favoris sur Tomtom Home.

Sinon RAS. Rapport qualité prix exceptionnel.
Seul défaut perçu : autonomie batterie perfectible (deux heures max)
 
viamichelin pas compatible mac (info michelin);)
 
Hello !

J'ai un GPS (traceur) GARMIN Geko 201, je l'utilise principalement pour les randos en VTT et à pieds.

Il est "compatible" avec Mac, mais par contre il n'y pas à ma connaissance de Version "Map Source" compatible Mac.

J'utilise "Swiss Map 25" pour préparer mes itinéraires et les échanger avec mon GPS, et je peux également importer les données de mon GPS dans "Swiss Map 25".

Je sais qu'il existe d'autres logiciels pour Mac mais je n'en ai pas trouver en Français..

Je vous met un lien qui pourra peut être vous intéresser http://forum.guidevtt.com/viewtopic.php?t=8&highlight=mac

Salutations à tous !

Sweet
 
1. GPS Garmin eTrex Summit avec un cable adaptateur série-usb(+ 1 cable GPS<->Série) pour le connecter au Mac.
2. Compatible avec un MacBook(10.5.2) après avoir installé sur le Mac, un pilote pour reconnaître le cable adaptateur série-usb: "PL2303 USB to Serial Driver pour Mac OS X", http://sourceforge.net/projects/osx-pl2303/
3. Compatible avec le logiciel SwissMap(cartes au 25.000), télécharger la mise à jour pour MacOS chez SwissMap, LKVIS 1.1.3 Build 80 (à cette date)
4. Positif: cela permet de transférer les Waypoints, tracks, routes dans les 2 sens.
Négatif: le prix des 2 cables neufs.
5. D'autres logiciels existent, MacGPS Pro, iGPS(sauvegarde de points), mais pas testé.
Pas testé les nouveaux GPS Garmin USB.
 
TomTom one à un prix très abordable ça vaut le coup d'autant plus qu'il est compatible mac.
Avis général sur l'objet : très intuitif, la lecture est agréable (j'ai testé "Navtech on Board" intégré sur une Peugeot 807, ça coûte une fortune et pourtant je préfère largement le TomTom)
 
Hello !

J'ai depuis quelques temps troqué mon Garmin Geko 201 contre un nouveau model Etrex Vista HCX.
Principaux avantages du Etrex Vista, puce SIRF III, écran couleur, cartographie, connexion USB, ect..

La connectique USB est compatible MAC, utilisation comme le Geko, Marche et VTT.

Niveau logiciels toujours SwissMap 25 et j'ai mis également la catographie "Topo Suisse" sur le GPS, par contre "Topo Suisse" n'est pas compatible MAC.

A ma connaissance toujours pas de version de "MapSource" pour MAC !

Meilleures salutations à tous !

Sweet
 
Précision: Pour les anciens modèles GPS avec cable de connexion port série: Vous pouvez utiliser l'adaptateur convertisser USB <-> Série(RS 232 mâle) = le cable UC-232A(Migros CH) il vient avec un CD qui possède les pilotes pour Mac OS 9, Mac OS X, PowerPC et Intel)(Aussi compatible Win.98, 2000, NT, XP ou plus, et Linux RedHat 7.3, 8, 9 ou plus). Ce cable adaptateur se branche au cable série de votre ancien GPS, le PN0756( chez Garmin.ch, voir support pour l'eTrex Summit).
 
Précision: Pour les anciens modèles GPS avec cable de connexion port série: Vous pouvez utiliser l'adaptateur convertisser USB <-> Série(RS 232 mâle) = le cable UC-232A(Migros CH) il vient avec un CD qui possède les pilotes pour Mac OS 9, Mac OS X, PowerPC et Intel)(Aussi compatible Win.98, 2000, NT, XP ou plus, et Linux RedHat 7.3, 8, 9 ou plus). Ce cable adaptateur se branche au cable série de votre ancien GPS, le PN0756( chez Garmin.ch, voir support pour l'eTrex Summit).

Dans le même ordre d'idée, il y a aussi le Keyspan USA19H, qui permet de raccorder en USB à peu près tout ce qui dispose d'une interface série DB9 (ou DB25 via un adaptateur), tant sous OS X que sous OS 9. Il existe aussi chez eux un autre modèle équipé de deux ports série "mini-din 8" des anciens Mac
 
Hello tout le monde !

Je fais remonter ce fil pour ceux qui ont envie de suivre l'évolution des logiciels proposés par Garmin pour nos MAC.

Il y a pas mal de nouveautés, notamment l'équivalant de MapSource (PC) qui se nomme RoadTrip.

Garmin a dédié une page à MAC OSX sur son site: http://www8.garmin.com/macosx/

Merci Garmin et meilleures salutations à tous !

Cordialement, Sweet.