ouverture d'une nouvelle fenêtre pour lien

ouiart

Membre confirmé
6 Août 2004
25
0
Bonjour,

Petite question sûrement très simple :
Comment faire pour que l'ouverture sur un lien se fasse dans une nouvelle fenêtre.
Voilà l'action que j'intègre sur mon lien :

on (release) {
getURL("http://www.machintruc.com");
}

D'avance merci pour votre aide
 
au fait, j'ai toujours ce petit problème :

j'ai un petit curseur dans un labyrinthe que je fais bouger avec les flèches du clavier. Dans le .swf d'orgine, le curseur bute contre les murs du labyrinthe par cette action :

if (walls.hitTest(getBounds(_root).xMax, _y, true)) {
_x -= 1;
}
if (walls.hitTest(getBounds(_root).xMin, _y, true)) {
_x += 1;
}
if (walls.hitTest(_x, getBounds(_root).yMax, true)) {
_y -= 1;
}
if (walls.hitTest(_x, getBounds(_root).yMin, true)) {
_y += 1;
}

Mais quand j'appelle le .swf dans mon général, le curseur ne bute plus sur les murs et se balade partout.
J'ai déjà essayé de remplacer _root par _parent mais ça ne change rien.

J'espère que quelqu'un sera inspiré.

D'avance merci
 
ouiart a dit:
au fait, j'ai toujours ce petit problème :

j'ai un petit curseur dans un labyrinthe que je fais bouger avec les flèches du clavier. Dans le .swf d'orgine, le curseur bute contre les murs du labyrinthe par cette action :

if (walls.hitTest(getBounds(_root.xMax, _y, true)) {
_x -= 1;
}
if (walls.hitTest(getBounds(_root.xMin, _y, true)) {
_x += 1;
}
if (walls.hitTest(_x, getBounds(_root.yMax, true)) {
_y -= 1;
}
if (walls.hitTest(_x, getBounds(_root.yMin, true)) {
_y += 1;
}

Mais quand j'appelle le .swf dans mon général, le curseur ne bute plus sur les murs et se balade partout.
J'ai déjà essayé de remplacer _root par _parent mais ça ne change rien.

J'espère que quelqu'un sera inspiré.

D'avance merci

Re,

si tu charges dans un clipvide par loadmovie, il faut adapter le ciblage de ton getBounds :

if (walls.hitTest(_x, getBounds(_root.clipvide.yMin, true)) {

Si c'est dans un level 1 :

if (walls.hitTest(_x, getBounds(_level1.yMin, true)) {
 
Bon alors j'ai essayé tes solutions.
Impeccable pour les liens, ils s'ouvrent bien dans une autre fenêtre.

Par contre, pour mon petit labyrinthe, ça ne change rien. :(
J'ouvre bien dans un clipvide et voilà ce que j'ai indiqué :

if (walls.hitTest(getBounds(_parent.blocimages).xMax, _y, true)) {
_x -= 1;
}

ou

if (walls.hitTest(getBounds(_root.blocimages).xMax, _y, true)) {
_x -= 1;
}

Mon curseur ne se bloque toujours pas sur les murs.

As-tu une idée ?

Merci.
 
Non c'est du flash Vince71, c'est pas du html.

ouiart> Hum, c'est bizarre, blocimages c'est le nom d'occurence que tu as donné à ton clipvide conteneur ??? Sinon si tu fais un loadmovienum dans un level. Pour atteindre le _root de l'animation mère, c'est _level0 ou :

if (walls.hitTest(getBounds(_level0).xMax, _y, true)) {
_x -= 1;
}


A+
aFAD
 
merci pour ta réponse aFaD.
Oui, blocimages c'est le nom de mon clipvide qui se trouve dans mon animation mère.
J'appelle mon swf (contact.swf) qui contient le jeu avec ceci :

on (release) {
loadMovie("contact.swf", "blocimages");
}

J'ai déjà essayé avec le niveau 0 mais sans succès. :confused:

if (walls.hitTest(getBounds(_level0).xMax, _y, true)) {
_x -= 1;
}

ça devient pénible cette histoire à la fin !

Qu'est-ce que tu en penses ?

A +