10.13 High Sierra Ouverture "Images et Home" dans Finder

laetitiaboom02

Membre enregistré
22 Avril 2018
3
0
45
Bonjour,

Suite à une envie de libérer de l espace sur mon MacBook Pro - High Sierra 10.13.4 et surtout un besoin de changer de disque dur j ai voulu faire une sauvegarde de mon DD sur un disque dur externe. Je souhaitais surtout sauvegarder mes photos.

Je me rends donc dans le Finder mais lorsque je clique sur Images dans "Favoris" c est le Terminal qui s ouvre. Avec ce message


Last login: Sun Apr 22 11:15:14 on ttys000

MBPdeLaitiaRemy:pictures Laetitiaboom


Pouvez vous me dire avec quel programme dois je ouvrir "Images" ou que dois je faire pour qu il ouvre le contenu et que je puisse glisser le tout dans mon Disque dur externe.

Lorsque j ouvre "lire les informations" l emplacement est Macintosh HD >Utilisateurs > Laetitiaboom

Lorsque je vais sur l application Photos depuis le dock, Photos > Préférences > l emplacement de la photothèque : Laetitiaboom > Images > Bibliothèque Photos.photoslibrary

Idem pour "Home" depuis "favoris" dans le Finder

Il n ouvre pas le contenu il ouvre terminal avec ce message


Last login: Sun Apr 22 12:02:21 on ttys000

MBPdeLaitiaRemy:~ Laetitiaboom$


Merci d avance pour votre aide.

Laetitia
 
Tu as regardé dans ton disque dur (par défaut Mac HD) --> utilisateurs --> toi --> images ?
 
Aïe c'est pareil, je pensais que le raccourci était foireux, pas le dossier original…
 
Bonsoir laetitiaboom

Je pense qu'un attribut invisible > que je conjecture être appelé : le « bundle_bit » --> se trouve actuellement fixé sur ton sous-dossier Pictures (Images) > ainsi que sur ton dossier de compte Laetitiaboom. Car l'existence d'un tel « bundle_bit » sur un dossier --> détermine qu'il n'est plus ouvert par le Finder comme un contenant dont l'espace est affiché graphiquement ; mais dans un Terminal comme l'espace de répertoire où l'opératrice se trouve déplacée d'office.

Car si tu examines ce que t'affiche le Terminal quand tu double-cliques le dossier Images (Pictures) -->
Bloc de code:
MBPdeLaitiaRemy:Pictures Laetitiaboom

  • le fait que la mention de Pictures précède celle de l'utilisatrice Laetitiaboom --> signifie que l'opératrice Laetitiaboom se trouve déplacée d'office dans le dossier Pictures --> qu'elle a alors tout loisir de « browser » en mode "texte" (par la ligne de commande). Ainsi > dans le Terminal dont l'invite de commande est la précédente (issu de ton double-clic sur Images) --> il te suffit de saisir la commande :
    Bloc de code:
    ls
    (le "l" est la minuscuel de "L") et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande) --> pour que la liste des objets de 1er rang du dossier Pictures se trouve affichée en mode texte.


Pour s'assurer qu'il s'agit bien du « bundle_bit » qui soit fixé sur les dossiers en question > et si oui > pour le supprimer afin que le dossier soit de nouveau ouvrable par le Finder en mode "espace affiché graphiquement" --> il faut recourir à 2 exécutables UNIX qui ne sont pas fournis nativement dans les ressources de binaires de macOS > mais dans le dossier des CommandLineTools. Pour te faciliter les choses > j'ai mis des copies de ces 2 exécutables dans un dossier zippé (13 Ko) que j'ai chargé dans le dossier public de ma DropBox.

Si tu es d'accord pour une petite expérience dans le Terminal --> tu n'as qu'à le déclarer ici. Je te donnerai le lien de téléchargement > et comme je connais d'après tes informations le chemin aux 2 dossiers compromis --> je pourrai te passer des commandes à exécuter en simple copier-coller sans incommodité de ta part.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonsoir laetitiaboom

Je pense qu'un attribut invisible > que je conjecture être appelé : le « bundle_bit » --> se trouve actuellement fixé sur ton sous-dossier Pictures (Images) > ainsi que sur ton dossier de compte Laetitiaboom. Car l'existence d'un tel « bundle_bit » sur un dossier --> détermine qu'il n'est plus ouvert par le Finder comme un contenant dont l'espace est affiché graphiquement ; mais dans un Terminal comme l'espace de répertoire où l'opératrice se trouve déplacée d'office.

Car si tu examines ce que t'affiche le Terminal quand tu double-cliques le dossier Images (Pictures) -->
Bloc de code:
MBPdeLaitiaRemy:Pictures Laetitiaboom

  • le fait que la mention de Pictures précède celle de l'utilisatrice Laetitiaboom --> signifie que l'opératrice Laetitiaboom se trouve déplacée d'office dans le dossier Pictures --> qu'elle a alors tout loisir de « browser » en mode "texte" (par la ligne de commande). Ainsi > dans le Terminal dont l'invite de commande est la précédente (issu de ton double-clic sur Images) --> il te suffit de saisir la commande :
    Bloc de code:
    ls
    (le "l" est la minuscuel de "L") et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande) --> pour que la liste des objets de 1er rang du dossier Pictures se trouve affichée en mode texte.


Pour s'assurer qu'il s'agit bien du « bundle_bit » qui soit fixé sur les dossiers en question > et si oui > pour le supprimer afin que le dossier soit de nouveau ouvrable par le Finder en mode "espace affiché graphiquement" --> il faut recourir à 2 exécutables UNIX qui ne sont pas fournis nativement dans les ressources de binaires de macOS > mais dans le dossier des CommandLineTools. Pour te faciliter les choses > j'ai mis des copies de ces 2 exécutables dans un dossier zippé (13 Ko) que j'ai chargé dans le dossier public de ma DropBox.

Si tu es d'accord pour une petite expérience dans le Terminal --> tu n'as qu'à le déclarer ici. Je te donnerai le lien de téléchargement > et comme je connais d'après tes informations le chemin aux 2 dossiers compromis --> je pourrai te passer des commandes à exécuter en simple copier-coller sans incommodité de ta part.

Bonsoir,

Me revoilà enfin.

J'ai fait la commande ls et comme vous le disiez j'ai la liste des objets.

Ok pour l'expérience dans le Terminal.

Merci
 
Voici un lien de téléchargement : ☞EXEC.zip☜ au dossier public de ma DropBox -->

  • clique le lien rouge > qui va te permettre de récupérer un dossier EXEC.zip. Dézippe-le et arrange-toi pour que ce dossier dézippé EXEC se retrouve sur ton Bureau de session. Il contient 2 exécutables : GetFileInfo & SetFile.

Préviens quand c'est fait.
 

Sujets similaires

D
10.13 High Sierra TERMINAL à la place d'Images
Réponses
5
Affichages
408
macOS
Deleted member 11896
D
Réponses
10
Affichages
852
macOS
Membre supprimé 1138547
M