10.13 High Sierra Ouverture intempestive de fenêtres" trousseau mot de passe "

portet

Membre actif
27 Avril 2011
132
12
Bonjopiur les amis,

Au cas où on saurait pas quoi faire le week-end, High Sierra nous a concocté un nouveau truc.

Chaque fois que tu veux faire un truc dans Safari ou même parfois pour d'autres applications, une fenêtre s'ouvre te demandant de mettre le mot de passe de ton trousseau.

Par exemple tu veux ouvrir Safari, et une fenêtre s'ouvre te disant

"safari veut utiliser le trousseau éléments locaux" en te demandant le code du trousseau, ou alors tu veux ouvrir un onglet ,ouvrir mail , et une fenêtre s'ouvre te disant

" routined veux utiliser le trousseau événements locaux". Il faut cliquer au moins 10 fois sur des petites fenêtres sur "annuler" ,pour pouvoir commencer à travailler"

OK tu mets ton mot de passe de session, qui a toujours marché dans le champ de saisie du mot de passe de trousseau d'accès de la petite fenêtre "intempestive" qui vient de s'ouvrir …. Et il te dit
"mauvais mot de passe", alors qu'est-ce que tu fais ,tu vas dans l'application Trousseaux d’accès et tu vois que …. "élément locaux" ne peut pas être verrouillé et pourtant il vient de te demander le mot de passe pour déverrouiller !

Donc qu'est-ce que tu fais, tu cliques le bouton " info ", le mode d'emploi, pour REsynchroniser ton mot de passe de trousseau, avec ton mot de passe de session,.. juste au cas où...

Paraît que ça arrive, donc ,c'est ce que tu fais, puis on te dit que tu peux programmer le délai pour qu'une fenêtre s'ouvre pour te demander le trousseau d'accès, et tu mets à 4h par exemple pour être tranquille , sauf que dans toute ma vie de Apple man on m'a jamais demandé de Mot de passe de trousseau d'accès !

Tu retournes à ton travail, satisfait et puis à la première ouverture d'un nouvel onglet de Safari, ....
il te redemande le mot de passe donc la boucle infernale que ne connaissons tous .

Si quelqu'un a eu affaire à ce phénomène de trousseau intempestif, merci de m'aider.

Je précise que je n'ai jamais fait de changement de mot de passe de trousseau et que j'en ai un seul qui est celui de ma session, donc je ne peux pas me tromper 10 fois sur la saisie de ce mot de passe .



De tous mes changements d'OS, je n'ai jamais eu autant de problèmes et même par rapport à mon travail, de régression de la facilité d'utilisation…de la simple utilisation de DICTÉE, à la sélection classique d'une partie d'une phrase dans Word !
Plusieurs Jours/heures de galères quand le VRAI TRAVAIL attends !
et c'est pas fini, j'aurai une autre "discussion" sur d'autres problèmes !!

Imac 27" de mi-2011 avec OS 10.13
 

Fichiers joints

  • CODE TROUSSEAU DEMANDE PAR ROUTINED.jpeg
    CODE TROUSSEAU DEMANDE PAR ROUTINED.jpeg
    25,2 KB · Affichages: 363
  • ELEMENTS LOCAUX PEUT PAS ETRE VERROUILLE.jpeg
    ELEMENTS LOCAUX PEUT PAS ETRE VERROUILLE.jpeg
    63 KB · Affichages: 305
  • GALERE TROUSSEAU 1.jpeg
    GALERE TROUSSEAU 1.jpeg
    21,4 KB · Affichages: 249
  • M EMPLOI TROUSSEAU SUIVI A LA LETTRE.jpeg
    M EMPLOI TROUSSEAU SUIVI A LA LETTRE.jpeg
    146,8 KB · Affichages: 285
J'ai eu beaucoup de bugs également sous high sierra mais depuis que je suis revenu sous sierra, je suis satisfait. Il me reste un dernier problème à régler avec ma souris Magic Mouse 2 mais comparativement à l'enfer que j'ai vécu sous high sierra, c'est le paradis. Je tenterai à nouveau high sierra mais seulement après plusieurs mises à jour. Actuellement, ce logiciel d'exploitation n'est pas stable y compris avec les applications made in apple. Je reste positif pour l'avenir. Je pense que d'ici un an, high sierra sera un must. Apple n'a pas le choix et va être obligé de s'y atteler pour corriger les nombreux problèmes car elle joue gros avec ce nouveau format.
 
Bonjour, merci d'avoir participé à cette discussion,
Je voudrais faire la même chose, comment avez-vous vos procédé pour revenir à Sierra ?
Ne me répondez bien sûr uniquement si ça ne vous prends pas trop de temps.
Et d'ailleurs peut-être aviez-vous sauvegardé l'installation sur USB.
Moi je n'ai pas eu le choix, venant de Mountain
Lion on m'a IMPOSÉ de charger High Sierra
 
Ayant omis de faire une clé USB de boot, j'ai dû redémarrer avec les touches de commandes prévues à cet effet (voir réinstallation Apple) et attendre que sierra se télécharge depuis le serveur apple (environ deux heures).

Voici la procédure pour créer une clé et réinstaller sierra :

Tu formates une clé de 8 Go ou plus en journalisé avec partition guide que tu nommeras : MyVolume

Tu télécharges sierra que tu places dans le dossier Applications

Tu vas dans le terminal et tu colles le lien suivant :
sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app