Ouverture iweb

McTatave

Membre confirmé
8 Octobre 2009
27
2
Bonjour,

Quand j'ouvre iweb, rien ne vient sur le bureau, (à part la barre de menu) même en cliquant directement sur le fichier domain.
C'est grave, docteur ?

OS Version 10.6.6

Salut,

Va dans Dossier utilisateur/Bibliothèque/Preferences et supprimes le fichier com.apple.iWeb.plist.

J'ai bien trouvé le fichier cité dans "Utilisateurs supprimés" Je l'ai retiré, le Mac a mouliné un peu, mais rien ne s'est ouvert.
Cet incident est arrivé depuis que j'ai tenté de publier sur un autre serveur ftp (Free)

Tu peux carrément le mettre à la corbeille et la vider. Au premier lancement d'iWeb après la suppression de ce fichier, un fichier est recréé.

Quoiqu'il en soit, si ça ne résout pas ton problème, fais une réparation des permissions de disque.

PS : pour l'OS, on en est à 10.6.7.

Bien qu'il soit possible de réouvrir iweb en supprimant le fichier "com.apple.iweb.plist" cela ne résout pas toutes les autres malfonctions qui démontrent que le fichier Domain était corrompu : il manquait une douzaine de pages de mon blog, sans que l'on puisse ajouter ou retirer quoique ce soit.
Grâce à Time machine j'ai récupéré un fichier Domain en bon état et tout est rentré dans l'ordre.

Conclusion, faites des sauvegardes de votre fichier Domain, avec ou sans Time machine !