Ouverture Marque page auto avec iCal

JMLMAC

Membre confirmé
29 Janvier 2007
15
0
Le Havre
Bonjour,
Je voudrai programmer l'ouverture d'un Marque page dans iCal.Dans les alarmes j'ai vu qu'il existait "ouverture d'un script ".Peut être avec Automator pour créer ce script ?Mais je n'ai pas trouvé !
Mon probléme est que je voudrai consulter mes factures Free tous les 6 du moi par exemple et cela en automatique avec les alerte ical ou autre .

A l'avance merci vos réponses.

PS:Je suis passé de Windows à Mac léopard depuis 2 ans maintenant et c'est Génial ,jamais je ne ferai le chemin inverse !!!...c'est un autre sujet ,mais ça fait du bien de le dire !;)
 
En guise d'alarme sur iCal tu peux éxécuter un script mais tu peux aussi "ouvrir un fichier".

Je te suggère de faire l'essaie suivant.

Avec Safari (ou FireFox ou ton navigateur internet préféré...) tu vas sur la page que tu souhaites ouvrir chaque mois. Tu prends la petite icone à gauche de l'adresse http://.... et tu la glisses sur le bureau du Mac.

ZZ089F19FD.jpg


Ca va créer un fichier sur le bureau qui est un raccourci vers cette page

ZZ5BFD7B2B.jpg


Tu te sauvegardes ce fichier où tu veux (si tu ne veux pas encombrer le bureau)

Ensuite dans ton alarme iCal, tu demandes d'ouvrir CE fichier. Ca devrait fonctionner...
 
Super ,ça marche...c'était tout simple...je ne connaissais pas la fonction de l'icone en face de http.Cela pourra servir à d'autres applications.
Un grand merci à toi Vénérable Rémy !
 
un bémol et un plus

le 6, mois en cours , ca pourrait aboutir sur rien
( exemple va sur ton mois en cours maintenant et ca devrait etre vide)

par contre tu pourrais peut etre pousser plus loin ( coté historique des factures " mes factures" ) et voir si tu ne peux pas construire un script qui te télecharge la facture détaillée
 
Salut pascaformac

Je l'ai mis en mode "répéter tous les mois" il est toujours présent.
Ton idée de script est bonne,mais à l'ouverture de la page Free "mes facrures " il faut entrer un identifiant et un mot de passe a renseigner dans des champs,donc cela ne me donnerait pas beaucoup plus d'automatisme.
 
il y a des remplissages totomatik de formulaires !

voir des bidouilleries pour valider
( perso j'aime pas , j'aime garder la main pour validation de certains sites)