ouverture pages internet sur mac os 9

carlos.riderz

Membre confirmé
16 Janvier 2009
11
3
Bonjour tous le monde,

J'ai récupéré un PPC G3 tournant sur mac os 9, il marche trés bien sauf que j'ai du mal à ouvrir certaines pages internet telle que facebook ...... En faite il manque des élement, ou je ne peut pas cliquer sur certains icones.

J'ai éssayé pas mal de truc, telle que mozilla, IE,..... Et maintenant je n'est plus d'idée.

Please help me !

bienvenue
le probleme est sans doute le suivant
OS9 ou le navigateur ne gere pas certaines choses sur la page car trop ancien et outils utikisés sur la page trop récents
(des flash ou videos par exemple)
ou mac sans outil pour lire tel ou tel truc

il serait utilile d'analyser ce qu'il ne voit pas et eventuellement intégrer les outils pour

( tous les navigateurs ont une option d'analyse geek d'une page ( source de la page -code source- contenu)
A faire sur un ordi recent et sur cet ordi
tu verras vite où ca cloche

et tu peux tenter d'autres navigateurs (listés en archives) mais ca ne changera sans doute rien pour l'instant

Su rle site de Facebook tu as la recommendation suivante :
For the best user experience, please upgrade your browser to the latest version of Internet Explorer 7, Firefox 3 or Safari 3.
Sur Mac OS 9 c'est mal barré :(
Même si ta machine fonctionne très bien, elle a 10 ans et son OS aussi, et tu tomberas sur plein de limitations concernant les logiciels utilisables et donc la navigation sur Internet.

et oui
ca va vite
OS et logiciels de plus en plus sophistiqués et coté web pages aux codages et contenus de plus en plus complexes

les ancetres sont à la peine