ouverture par défaut avec Word ou Open Office

stesz

Membre actif
7 Mars 2006
119
5
48
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Open Office, il a pris la priorité par défaut pour ouvrir tous mes docs. Or je voudrais garder l'ouverture par défaut avec Word.
Je n'ai pas trouvé où l'on paramètre le logiciel d'ouverture par défaut (j'avoue que j'ai un peu honte !...), quelqu'un peut-il m'indiquer la manip ?
Merci

Stesz
 
- Clic droit sur un fichier à ouvrir par défaut avec une application (Word dans votre cas).
- "Lire les informations"
- "Ouvrir avec" --> sélectionner l'application désirée (Word) dans la liste
- Cliquer sur "Tout modifier..."

Ainsi tous les fichiers du même type s'ouvriront avec l'application sélectionnée.
 
Sélectionner une document .doc, puis cmd-I dessus pour obtenir la fenêtre d'info.

Dans cette fenêtre d'info il y a une zone "Ouvrir avec". En face il doit y avoir OpenOffice. Dans le menu déroulant resélectionner Word, puis cliquer le bouton "Tout modifier"
 
Merci beaucoup pour vos réponses, ça marche !

ps : j'ai vraiment honte de ne pas l'avoir trouvé tout seul....
 
Bjr,
J'ai fait comme expliqué (info, ouvrir avec, tout modifier) mais il n'accepte pas ma modif ("tout modifier) et me remet sur la version précédente.
J'ai essayé sur plusieurs doc et en cliquant le doc directement du finder mais rien n'y fait...

Une idée?

Merci
 
Merci de ta réponse rapide.

Il s'agit de fichiers word (.doc) qui s'ouvrent automatiquement avec Word 2008 (enregistré donc comme version "par défaut") que je voudrais ouvrir avec une ancienne version de word (word 10.1).
 
Un peu bizarre de vouloir ouvrir un fichier doc avec un vieux word au lieu du plus récent :nailbiting:
M'enfin... Le problème vient peut-être de là: la cohabitation de deux versions de Word...
S'il ne s'agit que de quelques fichiers, pourquoi ne pas se contenter d'un clic droit et "ouvrir avec..." ?
Sinon, ce qu'un vieux Word peut faire, un Word récent peut le faire aussi :siffle: (ou alors Microsoft est plus mauvais que je l'imaginais :D )
 
Oui, certes mais je veux garder l'ancienne version de word pour des problèmes de compatibilité (je ne veux pas enregistrer mes fichiers en .docx). Voilà.
Je ne vois pas en quoi la cohabitation de deux versions de Word est un problème car c'est justement l'objet de la manip...

Merci quand même.