10.11 El Capitan Ouverture Préférences système tellement lente

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour
voilà le hic, ce n'est pas un problème en soi mais c'est tellement énervant. Quand je veux aller sur préférences système et que je clique dessus dans le dock ça dure une éternité avant que ça ne s'ouvre. En fait ça a toujours été comme ça. Même iphoto (que j'utilise toujours) s'ouvre plus vite. Y a-t-il une raison à cela ? une possiblilité d'y remédier peut-être aussi ?
 
Depuis Yoyo, il me semble. C'était vraiment la plaie. J'ai l'impression que cela c'est amélioré avec El Capitan.

Ou alors il y a quelques chose à faire que j'ai fait sans m'en rendre compte…

Un démarrage en mode sans extensions ? C'est tout ce que j'ai fait récemment. En tout cas, là, ça va.

Ça dépend peut-être aussi des Préférences Panes que tu as ajouté. Je n'ai que Flash et Flip4Mac.
 
Bonjour
voilà le hic, ce n'est pas un problème en soi mais c'est tellement énervant. Quand je veux aller sur préférences système et que je clique dessus dans le dock ça dure une éternité avant que ça ne s'ouvre. En fait ça a toujours été comme ça. Même iphoto (que j'utilise toujours) s'ouvre plus vite. Y a-t-il une raison à cela ? une possiblilité d'y remédier peut-être aussi ?
Salut.

Et par le menu  ?
 
Chez moi les deux options ouvre Préférences système à la même vitesse, c'est ultra rapide.
 
j'avais lu quelque part qu'il faut virer le fichier correspondant .plist dans les préférences. il va en recréer un autre et ça s'ouvrira normalement après.
 
Dernière édition:
Et où se trouve ce fichier ?
Je suppose qu'il s'agit de celui-ci :
/Library/Preferences/com.apple.systempreferences.plist
Plutôt le mettre sur le bureau que de le supprimer -> dans le terminal :
sudo mv /Library/Preferences/com.apple.systempreferences.plist ~/Desktop
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
utilisateur/Bibliothèque(caché > Finder > Aller > alt-option/Bibliothèque)/Preferences > com.apple.desktop.plist
 
Dernière édition:
Je suppose qu'il s'agit de celui-ci :
/Library/Preferences/com.apple.systempreferences.plist
Plutôt le mettre sur le bureau que de le supprimer -> dans le terminal :
sudo mv /Library/Preferences/com.apple.systempreferences.plist ~/Desktop
Nope.

Encore de la ligne de commande à l'aveugle.

Ce fichier n'existe pas sur El Capitan.
 
Oups je suis passé à Sierra. Heureusement que le bras vengeur veille.:D

Il est présent sur Sierra ? Étrange.

Je n'ai pas Mavericks sous la main mais je pense que ce fichier a été supprimé à partir de Yosemite.

Serait-ce encore une de ces reculades technologiques d'Apple ?

Quoiqu'il en soit, je confirme que j'ai eu cette lenteur évoquée par Sconie mais avec Yosemite et que là, avec El Capitan, les Préférences Système apparaissent avec une relative célérité.
 
Jean:~ jean$ ls -l /Library/Preferences/com.apple.systempreferences.plist

-rw-r--r-- 1 jean staff 69 10 mai 08:03 /Library/Preferences/com.apple.systempreferences.plist

Jean:~ jean$

Il ne doit pas servir à grand chose. Je l'ai supprimé, relancé les pref -> pas de recréation.
 
Dernière édition par un modérateur: