ouverture simultanée de fichiers sur plusieurs mac

Jack Dell

Membre actif
20 Octobre 2004
380
16
63
Luberon
www.masdesabeilles.com
bonjour,
Nous avons 3 macs en reseau. Les fichiers sont centralisé sur un PM G5 sous Tiger sur un disque partagé par sharepoints. Il arrive d'ouvrir un meme fichier generalement excel sur deux machines en même temps. Et evidemment lorsqu'on enregistre on se retrouve avec deux copies différentes dont une porte un nom imcompréhensible. J'ai trouvé la fonction de partage dans excel mais si on écrit sur la meme ligne en meme temps, on ne le sait que lors de l'enregistrement et on doit choisir entre une version et l'autre..peu pratique.

Y aurai-t-il une solution?

Serait-ce le rôle du Mac Os X Server? j'y connais rien dans ce genre d'Os:confused:
merci de vos conseils
 
Bonjour,

Lorsqu'un fichier excel est partagé sur un réseau et peut donc connaitre le risque d'être ouvert simultanément sur deux postes (au minimum). Cela pose un problème, forcement.
Il faut activer la fonction partage sur le fichier excel, et dans une option, tu peux faire en sorte que, si le fichier est déjà ouvert par quelqu'un, il ne soit disponible uniquement qu'en lecture seule pour les autres personnes.

:zen:
 
oui mais c'est pas pratique, et ce n'est pas le but recherché. le fichier excel partagé avec un enregistrement auto rapide est la solution que j'ai trouve jusqu'à présent.
je suppose que ce genre de config existe dans le domaine professionnel où plusieurs postes peuvent travailler sur le meme fichier sur un serveur, comment cela se passe alors?
ou alors c'est la fonction fusionner qu'il faut utiliser peut-être?
quelqu'un l'a déjà fait?
 
j'ai testé le coup du "lecture seule" mais cela t'oblige a enregistrer une copie sur ton ordi et à fusionner après et on ne s'y retrouve plus.
Le partage me semble le moins mal pour le moment.
J'ai testé la fusion avec une copie sur chaque machine et cela ne marche pas..
Dans ce cas Mac OS Serveur ne serait pas utile?