Ouverture spontanée de iTunes

Antik

Membre actif
28 Juin 2006
391
12
Ardèche
Bonjour,
Comme je l’expliquais dans un message déplacé dans Musique… iTunes s’ouvre spontanément dès que je lance des (certaines…) vidéos en ligne (Les vidéos étant toutes musicales, bien sûr…). Je ne me demande par le pourquoi, mais le comment faire cesser ça ! C’est très ennuyeux et désagréable (comme l’était le pied du démarcheur dans la porte…) !
Je reviens ici, donc, car j’ai eu la surprise — encore plus déplaisante — de voir s’ouvrir iTunes pendant une dictée sur TexteDit. Ça, ce n’est pas de la musique, car je ne chante pas mes dictées ! Enfin, je ne sais plus ce qu’on doit entendre par Musique…
On peut penser que le « problème » (cette intelligence…) vient de iTunes, mais iTunes n’est pas une application indépendante, mais elle est bien liée à l’Os (Mojave dans la situation décrite).
Vous avez une idée ? Pour avoir la paix avec iTunes…

Antik

Membre actif
28 Juin 2006
391
12
Ardèche
Bonne piste ! Siri était activé…
J’ai décoché : Activer Demander à Siri (à gauche), il semble que ça fonctionne !…
Je reviendrai confirmer.
Du coup j’ai une question subsidiaire : Ne serait-ce pas Siri qui prend note de mes dictées. Je commence à utiliser cette fonction très pratique (et bluffante !)…
Là j'ai une autre surprise : La lecture, dans TexteDit et dans Notes, fonctionne… mais plus la dictée !
En lançant la dictée (2 X touche fn) le pop-up micro affiche "Terminé" ?

Dernière édition:

Aliboron

Chercheur de son
Club MacG
1 Janvier 2008
14 265
1 059
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Ne serait-ce pas Siri qui prend note de mes dictées. Je commence à utiliser cette fonction très pratique (et bluffante !)…
Non. Je ne crois pas. Je n'ai pas activé Siri sur mon Mac...

Là j'ai une autre surprise : La lecture, dans TexteDit et dans Notes, fonctionne… mais plus la dictée !
En lançant la dictée (2 X touche fn) le pop-up micro affiche "Terminé" ?
Curieux. Rien d'anormal dans le panneau de préférences système "Clavier" > "Dictée" ?

Dans le pop-up, la mention "Terminé" est un bouton sur lequel on peut cliquer pour mettre fin à la dictée :

Capture d’écran 1.png
C'est de ça que tu veux parler ? Est-ce que la dictée fonctionne néanmoins ? Est-ce que, dans l'image de micro, tu vois bouger le niveau (la partie blanche) lorsque tu dictes ?

Antik

Membre actif
28 Juin 2006
391
12
Ardèche
C'est bien ça !
J’ai essayé l’entrée micro dans la fenêtre de réglage système, et rien ne se produit.
Après des essais infructueux de dictée dans une fenêtre TexteDit, et dans Notes, j’ai essayé dans le Dictaphone, et il n’y a aucune entrée !
Dans les réglages système, le micro est bien l’interne…
Donc, ce serait l’entrée micro qui ne répond plus… Je vais devoir ouvrir la machine et inspecter la connexion… Laquelle, lesquelles ?

Antik

Membre actif
28 Juin 2006
391
12
Ardèche
Bonne piste ! Siri était activé…
J’ai décoché : Activer Demander à Siri (à gauche), il semble que ça fonctionne !…
Je reviendrai confirmer.
Non, ça ne fonctionne toujours pas ! L'ouverture spontanée de iTunes se produit toujours, sur certaines vidéos… sans doute selon certains critères qui doivent encore m'échapper…