Ouverture Word plein écran

GGERARD

Membre actif
5 Février 2008
336
19
Bonjour,
comment faire en sorte qu'à l'ouverture de Word ou d'Excel (2O19) un document s'ouvre en recouvrant tout l'écran ?
Actuellement, quand j'ouvre un document, celui-ci n'occupe qu'une partie de l'écran et je dois le redimensionner avec un clic maintenu en bas à droite du document..
Merci pour votre aide
GGERARD

Dernière édition par un modérateur:
? Pourquoi "un clic maintenu en bas à droite" ? Pourquoi pas un clic sur la "boule verte" ?

Par défaut Word (ou Excel) ouvrent le document (ou le classeur) comme il était au moment de sa fermeture. Si ça ne fonctionne pas comme ça chez toi, peux-tu préciser le contexte ? En particulier le niveau de mise à jour d'Office (en principe 16.35 actuellement) et la version de macOS concernée...

Chez moi, en tout cas (Office 16.35 sous Catalina 10.15.4) les choses se passent comme ça, et exactement de la même façon que dans Pages, j'imagine donc que c'est conforme aux préconisations d'Apple.

Bonjour Aliboron,
je suis sous Catalina 10.15.4 et Office 16.35 aussi.
Il semble me souvenir que jadis on pouvait mémoriser la taille de la page affichée en appuyant sur la touche " Commande " en même temps qu'on la redimensionnait en déplaçant le cadre en bas à droite.
Cette solution ne semble plus fonctionner. Je vais continuer mes essais ...
Merci pour ta réponse
GGERARD

Sinon, il doit y avoir moyen de lancer Word et ensuite de le mettre en plein écran via automator. Moins top que via une option de Word, mais c'est toujours ça

il doit y avoir moyen de lancer Word et ensuite de le mettre en plein écran via automator.
Ou plutôt une macro Document_Open dans le document Normal.dotm. Mais franchement, l'utilité m'échappe, vu que ça s'ouvre par défaut au format où c'était à la dernière utilisation...