ouvertute de ports mauvaise manipulation

ronron

Membre confirmé
30 Août 2005
64
0
73
bonjour a tous, merci a DAK TEMPLAR pour les conseil et le travail que vous avez rèalisé
j avais des problèmes pour me connecter avec aim, j ai suivie les vos conseils j ai ouvert les ports , mais j a i inscrit le n° dans la case t c p, j ai refait la manoeuvre pour remettre les ports dans udp, j éspère ne pas avoir fait de bêtise?
que risque t on e n ouvrant des ports sa m inquiéte un peu
comment vérifier que mon coupe feu est toujours en fonction? je ne comprend pas grand chose même rien du tout merci ;)
 
Pour vérifier le coupe-feu -> Préférences système -> Partage -> Coupe-Feu et regarde si le bouton te propose "Arrêter", dans ce cas il est active, s'il est en mode "Démarrer" cliques dessus et c'est bon.

Pour le port et le danger, t'inquiète pas, ça n'ouvre qu'une porte au port que tu lui as dit, et au pire tu risque une attaque sur ce port (et uniquement là), mais pour que ça soit dangereux il faut que le logiciel utilisant ce port (ichat, aim) ait une faille de sécurité et là j'en vois pas.

Ce n'est pas windows et son port 139 qui avait tant popularisé la musique de démarrage de windows à l'époque de Blaster :D:D:D
 
Pour l'instant pas sur mac non, mais au pire en cas de parano clamxav est un anti-virus gratuit.