Ouveture d'un répertoire local

evilsky

Membre confirmé
28 Novembre 2005
14
0
Bonjour,
Voià mon problème :
J'ai une page html avec comme lien

<a href="file:///Volumes/PMI/JOBS/'+strDirectoryName+'" target="_blank">ouvrire le dossier</a>

La cible est un volume situé en local (sur la machine du client).
Quand je clic sur le lien, rien ne se passe, pour ouvrire le lien je suis obliger de faire ctrl+clic et sélectionner ouvrire dans une nouvelle fenêtre.

J'aimerai savoir s' il existe un moyen de configurer Safari pour qu'il ouvre ce type de lien normalement, ou alors si en changeant la syntaxe de mon lien il serait possible de contourner le problème.

Merci
 
evilsky a dit:
...
J'ai une page html avec comme lien <a href="file:///Volumes/PMI/JOBS/'+strDirectoryName+'" target="_blank">ouvrire le dossier</a> ...

Contrairement à ce que tu affirmes, ceci n'est pas un lien ; je vois bien le commencement d'un chemin, mais point de nom de fichier en tant que cible.

Peut être ton url est-elle construite dynamiquement, via javascript ?
;)
 
evilsky a dit:
Oui c'est le cas, mais je ne souhaite pas ouvrire un fichier, je veux juste ouvrire un répertoire (l'explorateur).

Dans quel cadre ? quel est l'intérêt d'ouvrir "un répertoire" ? Par défaut le navigateur va rechercher un fichier à ouvrir dans un répertoire. Dis nous plutôt quelle est ta problématique de départ ?
 
C'est une page destiné à un réseau d'entreprise.
Les utilisateurs se rende sur un site en intranet, il regarde leur suivi de travail, et quel tâche il leur reste à effectuer.
La un lien leur permet d'ouvrire directement leur répertoire personnel afin qu'il puisse commencer à travailler.
Voilà
 
evilsky a dit:
...
La un lien leur permet d'ouvrire directement leur répertoire personnel afin qu'il puisse commencer à travailler.
Voilà

Oui, je vois. Néanmoins l'ouverture de leur espace personnel n'est que virtuel. Un simple log et pass pour accéder à une page "bonjour Monsieur X et bienvenue sur votre espace personnel" suffit ; avec une liste des possibilités de travail, cela va de soit.
Si je doit y travailler, les enregistrements se feront dans une base de données.
Non ?

L'ouverture d'un repertoire peut se matérialiser par la mise en place d'une page de log et pass.
 
Tout cela se fait au moment ou il monte leur volume.
Moi je souhaite juste leur épargner de devoire faire volumes puis dossier puis autre dossier etc.
C'est juste un espèce de racourcie vers un répertoire.
 
evilsky a dit:
Tout cela se fait au moment ou il monte leur volume.
Moi je souhaite juste leur épargner de devoire faire volumes puis dossier puis autre dossier etc.
C'est juste un espèce de racourcie vers un répertoire.

De plus en plus enigmatique ??? et de moins en moins dans la langue de Molière ...

Stephen"evilsky" va -t-il avouer à john"fredmac" qu'il est le père de l'enfant de l'amie de deborha ? De plus saurat-il lui avouer qu'il utilise en douce Windows XP ?

La suite dans le prochaine épisode de : "Ma vie, Mon ½uvre, mon Mac, Mon C."
:D :D :D :D
 
Oui en effet je suis un utilisateur de windows XP (dieu pardonne moi !)

Si tu tape dans Safari
"file:///Applications" ça t'ouvre le répertoire application. Moi j'essaye de faire la même chose voilà.
Ca paraît super simple mais malheureusement ça marche pas !
 
evilsky a dit:
Oui en effet je suis un utilisateur de windows XP (dieu pardonne moi !)

Si tu tape dans Safari
"file:///Applications" ça t'ouvre le répertoire application. Moi j'essaye de faire la même chose voilà.
Ca paraît super simple mais malheureusement ça marche pas !

Pour l'utilisation de XP, deux "pater noster", et un "je vous salue Marie" suffiront.
Tu es absous mon fils...:D:D:D.

Il existe des logiciels de controle à distance via une interface sur les navigateurs . N'est-ce point là ce que tu cherches ?
 
Nan, je souhaite simplement qu'un lien du type
<a href="file:///Applications" target="_blank">ouvrire le dossier</a>
fonctionne sans devoir faire ctrl+clic et sélectionner "ouvrire dans une nouvelle fenêtre".
 
En fait tu veux un listing de répertoire sous forme de page Web? C'est ça? :confused:

Alors ça ne marche que si apache fonctionne et avec les répertoires auquel il peut accéder. ;)


Edit:
Bon j'ai encore compris de travers, laisse tomber... :rose:
 
Bon, j'ai entendu dire qu'il est possible de modifier la configuration de Apache pour autoriser l'ouverture de ce genre de lien.
Quelqu'un aurait-il une petite idée, ou aurait-il déjà entendu parler de quelque chose de similaire ???
 
iMatthieu a dit:
Je sais que sur win2000 j'avais fais un lien en intranet qui pointait vers un dossier et ça marchait très bien, par contre je n'ai plus la syntaxe en tête... J'ai souvenir de qqch comme ça :

file:///C:/TonChemin/TonDossier

peut-être avec des backslash dès partir de C: ?

Si il s'agit d'une consultation à distance, ne serait-il pas davantage question de réseau, d'accès réseau, de droit utilisateur, de port pour ouvrir un dossier ou une application sur une machine à distance ???


evilsky a dit:
... La cible est un volume situé en local (sur la machine du client) ...

-Si il s'agit d'une consultation en local, alors quel est l'interêt de la manip, par rapport au finder ou au alias ???