Ouvir Dossier ou Lancer Logiciel avec la touche Entrée

En même temps, le post est contradictoire : puisqu'il y a command-o, nul besoin du trackpad ou de la souris. ;)

Pour revenir au niveau supérieur, c'est command-flèche haute par exemple. Et fort logiquement, command-flèche basse a le même comportement que command-o.
 
Salut à tous!

On dirait que certains sont payé par certaines sociétés...:rolleyes:

Je ne suis pas là pour raconter ma vie, mais je suis à mon 4ème Mac car sur plusieurs points je préfère les ordinateurs Apple, mais je préfère sur d'autres points le système Windows. J'en suis encore à appuyer sur la touche ENTRER lorsque je désire ouvrir un dossier/lancer un fichier. J'utilise aussi Windows, pour plusieurs raisons. On paie un Mac suffisamment cher, pour se voir limité à certains niveaux, d'autant plus que ce sont des restrictions logicielles minimes, qu'un simple code à 10 lignes permettrait à l'utilisateur lambda qui le souhaite, oui car ce n'est ni illégal, ni proscrit, de modifier un raccourcis clavier à sa guise qui ne tend pas non plus à nuire au système dit.

A lire certains, avoir un mac c'est comme s'incruster dans une religion/secte et suivre des règles imposées par d'autres. Le système d'exploitation est créé pourquoi? pour vous forcer à changer vos habitudes, ou pour vous apporter quelque chose? c'est vous qui le payez, ou c'est lui qui vous paie?

Je suis d'accord qu'on est mieux servi que par soi-même, mais pour un système qui se vante d'être le plus avancé au monde, tout en limitant parfois le choix de l'utilisateur sans réelle raison, je trouve ça un peu paradoxal. Oui CMD+bas et CMD+haut semble plus logique. Et alors? Tant mieux si certains prêchent la logique. D'autres la pratique, chacun est libre de faire ce qu'il préfère, on ne vous demande pas de le faire à notre place :hein:

MacOS cherche à garder une certaine distance de Windows, de manière à bien se différencier quitte à faire changer les habitudes des gens un peu comme des marionnettes. Une marionnette qui a claqué 2000 balles elle se voit bien obligée de changer ses habitudes pour ce prix! Mais pas forcée d'inciter sur les forums les pauvres âmes à la recherche d'une réponse sans pour autant tomber sur des coachs de vie.

Moi aussi, je trouve que la touche ENTRER serait plus pratique POUR MOI. Je ne parle pas de CEUX qui ne le trouvent pas, je vous invite à garder vos nouvelles habitudes, en me passant de vous inciter à appuyer sur cette touche qui vous semble maudite. Ce n'est pas parce que vous aimez les endives que vous me forcerez à l'aimer aussi ^^

:sleep:
 
Qui est payé par qui ? Des noms ! :D

Je ne vois guère le rapport entre la touche Enter et payer 2000 euros un ordinateur. Mais si, dans Mac OS X, c'est le seul problème que tu recenses, ce n'est pas si grave.

Je ne vois pas non plus l'intérêt de tire un fil du cyber-néant pour si peu.
 
J'interviens
Juste un truc, vous prenez ca comme une critique ou quoi??

Ca me rapelle du Coluche "Dites moi de quoi vous avez besoin et je vous expliquerai comment vous en passer!"

Je connais les moyens de faires autrement, mais juste se deplacer sur quelques icones et valider avec Entrée est une habitude, voir meme un reflexe, je ne gagne pas de temps on est d'accord mais en le faisant sur Mac, j'en perd.

Ma question était donc: "Est ce que je peux faire ca, oui / non!?", c'était pas une attaque anti-mac que de vouloir ce servir d'une touche présente sur tout les clavier du monde !

Enfin bref... Merci quand meme!!


Salut CAMARADE! J'arrive un peu en retard à ta rescousse et tu as sans doute dû trouver ta solution depuis toutes ces années. Si c'est le cas, ça servira au moins à tous les nouveaux convertis MAC qui doivent et ont dû partager ta frustration.

PressButan est une petite application géniale qui propose de retrouver les raccourcis clavier vitaux de base de Windows sur son Mac (entrer dans un dossier, supprimer un fichier... etc).
https://korben.info/presbutan-pour-...ouvre-enfin-les-fichiers-sous-finder-osx.html

Pour télécharger (ne pas oublier un détail important lors de l'installation. Voire l'article sus-cité)
http://briankendall.net/presButan/

Quand aux snobs Macophiles, vous devriez arrêter de vous prendre la tête et de vous regarder le nombril. Essayez d'adopter ces raccourcis magiques et vous aimerez peut être votre mac encore plus. THINK DIFFERENT ;)
 
Passionnant. Il faut noter que la compatibilité assumée est au plus pour 10.7. Comme on en est à 10.12, bien vérifier que ça fonctionne au-delà de Lion.

Par ailleurs, si on pouvait nous épargner les discours moralisateurs ineptes, ce serait pas mal.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Passionnant. Il faut noter que la compatibilité assumée est au plus pour 10.7. Comme on en est à 10.12, bien vérifier que ça fonctionne au-delà de Lion.

Par ailleurs, si on pouvait nous épargner les discours moralisateurs ineptes, ce serait pas mal.
Je l'ai installé sur Sierra. Ca fonctionne très bien.