Ouvir Dossier ou Lancer Logiciel avec la touche Entrée

Xeph

Membre enregistré
12 Novembre 2008
6
0
Bonjour,

Etant Technicien Informatique, je possède certain habitude et reflexe sous Windows que j'aimerai retrouver sous Mac OS.

En effet je suis tout nouveau switcher (MacBook Alu), dans le monde merveilleux du Mac ou on se prend pas la tete avec son ordinateur à la maison aprés avoir passé ca journée à bidouiller des PC !!

Bref, le seul truc qui me dérange et auquel j'aimerai bien trouvé une solution: Comment pourrais je faire pour pouvoir ouvrir un dossier et exécuter une appli avec la touche Entrée, actuellement elle me permet juste de le renommer.

Est ce possible ou pas?


Merci d'avance pour la réponse.
 
Bonjour,

Etant Technicien Informatique, je possède certain habitude et reflexe sous Windows que j'aimerai retrouver sous Mac OS.
ca c'est pile l'approche pas terrible

Il vaudrait mieux passer par une phase d'apprentissage d'autres habitudes en plus
plutot que transformer l'ergonomie Mac en ergonomie windows

ca vient vite, très vite
tu sais on est beaucoup ici a etre dans les 2 univers et ca ne pose pas de problemes
 
J'veux pas dire mais un double-clic c'est plus rapide qu'une entrée au clavier… ;)

Sinon, plutôt que la touche "Entrée", si t'es pas manchot le "Pomme-O" peut faire l'affaire…

J'dis ça j'dis rien… ;)
 
Ou installer quicksilver et alors là : alt+espace permet d'ouvrir quick taper les premières lettres du soft ou du doc, puis enter = ouvrir...
ce n'est qu'une modeste contribution d'un switcher de moins d'un an qui même s'il n'a pas encore tout saisi, essaie d'apprendre et de découvrir
 
Oh hé dis donc on se calme hein:)

Je veux pas forcément garder mes habitudes, mais celle ci et la seule que j'ai pas forcément envie de changer parce que je reste sur le fait que se déplacer dans une longue liste de fichier et faire entrée quand on est dessus est plus rapide que le défilement et le double clic. Je voulais juste savoir si c'était possible, apparement la réponse est NON, no problem!

En tout cas merci pour ces réponses et toute la gentillesse qui les accompagnait:siffle:

EDIT: Merci Omni, idem pour moi.
 
Oh hé dis donc on se calme hein:)

Je veux pas forcément garder mes habitudes, mais celle ci et la seule que j'ai pas forcément envie de changer parce que je reste sur le fait que se déplacer dans une longue liste de fichier et faire entrée quand on est dessus est plus rapide que le défilement et le double clic. Je voulais juste savoir si c'était possible, apparement la réponse est NON, no problem!

En tout cas merci pour ces réponses et toute la gentillesse qui les accompagnait:siffle:

EDIT: Merci Omni, idem pour moi.
Où t'as vu qu'on s'énervait… :siffle:

Quand tu te déplaces dans une longue liste de fichiers tu le fais avec ta souris (Bonjour madame…:D) via l'ascenseur de la fenêtre ou au clavier via les flèches Haut/Bas ?

Dans le premier cas tu as déjà la main sur le mulot, le double-clic sera rapide, dans le deuxième tu as les mains au clavier et un Pomme-O le sera tout autant…

Dans les deux cas tu vas gagner quoi 1/100ème de seconde… Tu crois pas que y'a des choses plus importantes dans la vie… :mouais: ;) :cool:
 
Juste un truc, vous prenez ca comme une critique ou quoi??

Ca me rapelle du Coluche "Dites moi de quoi vous avez besoin et je vous expliquerai comment vous en passer!"

Je connais les moyens de faires autrement, mais juste se deplacer sur quelques icones et valider avec Entrée est une habitude, voir meme un reflexe, je ne gagne pas de temps on est d'accord mais en le faisant sur Mac, j'en perd.

Ma question était donc: "Est ce que je peux faire ca, oui / non!?", c'était pas une attaque anti-mac que de vouloir ce servir d'une touche présente sur tout les clavier du monde !

Enfin bref... Merci quand meme!!
 
recoucou

Tu utilises plusieurs fois un concept : habitude ( windows) et tu vas plus loin:reflexe (windows).
et tu insistes en disant que ce reflexe tu souhaites le garder
Or ce reflexe là n'est pas de l'univers OSX
Il te suffit d'en acquerir un autre , un réflexe Mac
(et ca vient vite)

Quant à la phrase de Coluche elle ne s'applique pas ici
car l'action s'accomplit par des raccourcis Mac puisque c'est un Mac
 
Df Réflexe: "Réaction motrice déclenchée involontairement"

Je n'ai pas de réflexe de concept Windows ou Mac, j'ai des réflexe point! J'adore les Mac, mais le sectarisme dont vous faites preuve donne pas envie de partager cet intéret.

Et en ce qui concerne mes concepts, il ne sont ni Windowsiens ou MacUser, ils sont de l'ordre de l'informatique au sens large. Et ma conception de l'informatique c'est que la machine doit pouvoir s'adapter à l'utilisateur et non pas l'inverse.

Je vous ai pas demandé ou était le Poste de Travail ou comment trouver les Dll !

Est ce que utilisé une touche plutot qu'une autre est une attaque à votre univers? Si c'est le cas, je vous pris de m'en excuser, je vais de ce pas me mettre 100 coup de fouet devant la statue de Steve Jobbs.
 
Df Réflexe: "Réaction motrice déclenchée involontairement"

Je n'ai pas de réflexe de concept Windows ou Mac, j'ai des réflexe point!
ces reflexes ne sont pas innés
Mais acquis
( aucun nouveau né a le reflexe touche "enter" préinscrit dans son cerveau , ce reflexe a été appris

Et ce reflexe là est un reflexe appris sous windows et pour windows
J'adore les Mac, mais le sectarisme dont vous faites preuve donne pas envie de partager cet intéret.
Aucun sectarisme
ne prends pas les acquisitions de reflexes utilisés dans un environnement précis pour des universalités
Est ce que utilisé une touche plutot qu'une autre est une attaque à votre univers?
c'est toi qui fait des oppositions là où les intervenants n'en font pas
c'et pas windows contre Mac , mais univers windows et univers mac
 
Je me sens un peu moins seul tiens... http://forums.macg.co/mac-os-x/editer-un-nom-de-fichier-repertoire-186330.html

Plus de 2 ans que j'ai switché (à la maison, parce qu'au boulot :rolleyes: ) et je continue à vouloir ouvrir les fichiers avec la touche entrée... J'avais regardé du côté de Proxi (http://proxi.griffintechnology.com/) mais sans trop de succés...

;)

+1 idem meme chose pour moi. Pourtant je suis sur mac depuis 3 ans. Puis enter ca veut dire entrer...
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
+1 idem meme chose pour moi. Pourtant je suis sur mac depuis 3 ans. Puis enter ca veut dire entrer...
si je dois faire dans le meme genre je passe bcp de temps sur mon mac et arrivé au boulot je m'apercois quelle horreur mon ordi de bureau n'est pas un mac , il possede un clavier qui n'a pas de pomme
non je peux pas travailler mettez bilou a l'eau avec des piranhas
 
cmd+bas aussi ;)

P.S: je suis venu poster car y'en a un qui s'appelle gouzigouzi :D

edit: bilou, c'est le chien de iDuck, va pas être content si on fait ca :siffle:
 
si je dois faire dans le meme genre je passe bcp de temps sur mon mac et arrivé au boulot je m'apercois quelle horreur mon ordi de bureau n'est pas un mac , il possede un clavier qui n'a pas de pomme
non je peux pas travailler mettez bilou a l'eau avec des piranhas

Grace à Steve ce dilemne n'en est plus un.... quand je rentre du boulot le clavier alu de mon iMac n'a pas de pomme non plus. Ouf!
 
Bonjour,

Etant Technicien Informatique, je possède certain habitude et reflexe sous Windows que j'aimerai retrouver sous Mac OS.

En effet je suis tout nouveau switcher (MacBook Alu), dans le monde merveilleux du Mac ou on se prend pas la tete avec son ordinateur à la maison aprés avoir passé ca journée à bidouiller des PC !!

Bref, le seul truc qui me dérange et auquel j'aimerai bien trouvé une solution: Comment pourrais je faire pour pouvoir ouvrir un dossier et exécuter une appli avec la touche Entrée, actuellement elle me permet juste de le renommer.

Est ce possible ou pas?


Merci d'avance pour la réponse.


Un switcher pas tout à fait heureux ? Aïe, aïe, aïe !!! Il y en a tant qui le sont et qui perdent leurs habitudes et leurs réflexes windowsiens.

Les réflexions ou les conseils de cette discussion sont tout à fait le reflet du monde (accueillant j'espère) où de nouveaux réflexes et de nouvelles habitudes s'acquièrent sagement et rapidement pour ne plus être un simple switcher mais un macuser. L'ergonomie microsoftienne, au contraire de l'ergonomie appleienne est l'illustration de "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".

À ce propos, et je sais que je peux apparaître archaïque, je n'utilise guère que la souris, et les combinaison de touches CDE-A, CDE-W (parfois), CDE-C et CDE-V. Et je regrette que le dernier clavier arrivé avec l'iMac alu ne contienne plus la touche avec Pomme comme le clavier de l'iMac blanc. C'était plus sympa et plus poétique que la touche CDE !

Quoi qu'il en soit, bienvenue au nouveau switcher, et qu'il échange habitudes et réflexes anciens contre réflexes et habitudes nouvelles.
 
Vous restez tous bloquer sur mon entrée en matière, Ok je me suis mal exprimer, c'est le seul réflexe que je veux garder parce que en dehors des univers Win ou Mac, ca me semble le comble de la logique et de la simplicité, et me réponder pas que c'est parce que j'ai connu que Windows !

Je suis plus qu'heureux, j'adore Mac et je suis trés content d'avoir Switcher ! J'ai un peu l'impression de me répeter mais je vous ai juste demander si c'était possible de rentré dans un dossier avec Enter ! C'est quand meme pas la mort ! J'ai l'impression que vous voulez rien avoir en commun avec les Windowsiens !

Exemple bete, un mac user qui passe sur Windows (suicidaire je sais) et qui veux garder un semblant d'habitude et avoir un Dock, je lui répond bien mon brave: Rocket Dock etc etc...". Je vais pas lui répondre non non oublie, fait Démarrer, tous les programme, tu vera c'est beaucoup plus simple ... .

En ce qui concerne le "Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer" , il s'applice a énormement de chose dans Windows mais pas dans ce cas la! Vous etes en train de me dire que Pomme + O et plus simple que Enter ??!!!

C'est la seule minuscule chose aprés 72h d'utilisation intensensive que j'ai trouver bon de vouloir changer sur tout un système d'exploitation !!

Arréter de me sortir des salades sur vos univers !! J'ai le mien et j'y rentre avec la touche ENTER !!!!!:mouais:
 
cmd+bas, c'est surement ce qu'il y a de plus rapide. Tu ne peux pas (je crois) modifier certains raccourcis par defaut de macos ;)