Ouvrage d'apprentissage du language C

dragondin

Membre enregistré
23 Mai 2009
8
0
42
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous puisque je suis à la recherche d'un (ou plus) ouvrage pour apprendre le langage C qui est manifestement le socle à l'objective-C langage de programmation d'Apple.

En fait je recherche un ouvrage qui utilise les outils d'Apple pour apprendre progressivement à programmer en C tout en exploitant Xcode 3 ou 4 (4 c'est peu être un peu trop récent surement).

J'ai des connaissances de programmation en Windev & Script bash donc je préfère partir du principe que je suis débutant voir amateur éclairé.

Cordialement

PS : J'ai bien vu le topic du forum sur les livres suggérés mais je préfère de loin le ressenti des membres. :D

En fait je recherche un ouvrage qui utilise les outils d'Apple pour apprendre progressivement à programmer en C tout en exploitant Xcode 3 ou 4 (4 c'est peu être un peu trop récent surement).

Ça n'existe pas. Du moins, pas à ma connaissance, et si ça existe, c'est une arnaque.

Xcode est vraiment un outil pour programmer Cocoa en ObjC. Vraiment. L'utiliser pour programmer en C est faisable, mais tu ne verras pas comment fonctionnent réellement les outils sous le capot, et puis il est trop complexe pour cette tâche, sans rien apporter.

Comme nous le conseillons souvent ici, il peut être intéressant de commencer en ligne de commande: utilise un bête éditeur de texte (TextMate, BBEdit, TextWrangler, Smultron, voire vi ou emacs si tu es téméraire) et prépare des makefiles à la main: tu apprendras beaucoup plus.

P.S.: Installe tout de même Xcode pour avoir les compilateurs C et make.

Re Céroce

A ce moment que recommande tu comme ouvrage qui enseigne le langage C et permet une transition logique à ObjC ?

Cordialement

Et en VF sans avoir à sortir systématiquement un dico Franco/Anglais

(En même temps cela serait une parfaite occasion de parfaire mon anglais :D )