ouvrir ancien fichier illustrator 8.0 avec illustrator cs

olivier12465

Membre enregistré
23 Mars 2008
1
0
bonjour j'ai des fichiers illustrator eps créés sous mac os 9.0.4 je n'arrive pas à les ouvrir sous mac os 10.4.11 avec illustrator cs
 
Salut et bienvenue :coucou:
Tu l'ouvre comment ton fichier? Le mieux est d'ouvrir Illustrator CS et tu fais ouvrir, ou tu fais un cliquer-déposer de ton fichier sur l'icône d'Illustrator. :siffle:
 
Bonjour,

Je reçois souvent des fichiers AI version 8, et je n'ai vraiment aucun souci !

Le mieux est en effet d'ouvrir AI et de sélectionner ton fichier au lieu d'un double-clic ...

Peux-tu nous décrire le visuel du vignettage ?

Je travaillais déjà sous OS9 avec AI, et je n'ai eu aucun problème pour ouvrir ces fichiers avec AI CS3 !

(à moins qu'il y ai une répercussion d'effets ?)
 
Classiquement, dans le meilleur des cas les fichiers d'Ai 8 sont enregistrés sans le suffixe (.ai) et Mac OSX essaye de les ouvrir avec Aperçu, ce qui échoue systématiquement. Et ce qui échoue aussi souvent lorsqu'il s'agit de fichiers EPS, surtout s'ils sont complexes.

Dans le pire des cas Mac OSX ne reconnaît pas du tout le type du fichier, qui se voie affubler d'une icône de fichier exécutable Unix et qu'il tente d'ouvrir avec le Terminal.

Dans tous les cas la solution c'est d'ajouter le bon suffixe aux fichiers concernés : .ai ou .eps selon les cas.
S'il y a beaucoup de fichiers à traiter il existe plusieurs utilitaires capable d'un traitement par lot.

:up: