"Ouvrir avec..." permanent

fabiin

Membre enregistré
16 Octobre 2008
7
0
Bonjour,

je souhaiterais modifier de manière permanente le logiciel avec lequel doit s'ouvrir un type de fichier.

Je cherche également a pouvoir effectuer cette action facilement sur un grand nombre de machine. L'idéale serait d'avoir un fichier a poser/modifier sur chacune de machine.

J'insiste sur le côté permanent de la chose.
En effet, le choix de l'application à utiliser pour un fichier suit (selon moi) cet ordre :
1 - y a t'il une application déjà ouverte supportant ce format ?
2 - L'application avec laquelle le fichier a été modifié la dernière fois existe-t-elle sur cet ordinateur ?
3 - Quel est l'application par défaut pour ce format de fichiers ?

Exemple :
J'ai un jpg téléchargé du net sur mon bureau.
Quand je l'ouvre c'est Aperçu qui est utilisé. (fonctionnement voulu)
Un graphiste m'envoi un .jpg tout frais sortie de Photoshop.
Je l'ouvre a partir de mail, c'est Photoshop qui est utilisé. (fonctionnement énervant)

Je souhaiterais court-circuiter toutes ces étapes et ouvrir de force avec l'application que j'ai choisi dans tous les cas de figures.


J'ai bien entendu tester l'application "RCDefaultApp" ( http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/ ) qui fonctionne très bien.
Mais je souhaiterais taper moi même directement dans les fichiers systèmes comme le fait RCDefaultApp

Merci

Fabien
 
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu veux ouvrir un format spécifique avec toujours la même appli ?
Si c'est ça tu fais "cmd i" sur le fichier - dans Ouvrir avec tu choisis ton appli et tu cliques après sur Tout modifier.
 
Non ce n'est pas uniquement ça.

Par exemple: en faisant ça, ça ne modifie que le lancement par défaut de l'application.
Mais si le fichier a été modifié avec photoshop, alors il s'ouvrira par défault avec photoshop.
C'est le cas chez moi. Tous les jpg s'ouvrent avec aperçu, sauf ceux que l'on m'envoi par mail qui ont été générés depuis photoshop.

C'est pour cela que dans RCDefaultApp il y a une case à cocher "Override file creator".
Une fois cocher sa s'ouvre avec Aperçu, comme voulu.

Je souhaiterais en résumé savoir dans quel fichier se trouve ce paramétrage afin de pouvoir le paramétrer facilement sur plusieurs dixaines de postes.

Merci

Fabien