Ouvrir avec > tout modifier - refuse de fonctionner

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

étant confornté à un afflux de pièces jointes au format winmail.dat, je me suis équipé de No more winmail

Jusqu'ici tout va bien.

Mais par contre, souci, quand je copie un fichier winmail.dat que je le double-clique, il s'ouvre dans MPEG streamclip (qui logiquement ne sais rien en faire).

j'ai donc fait pomme-i pour changer l'appli qui doit ouvrir les .dat, je choisis no more winmail mais pas moyen d'appliquer cette règle à tous les fichiers.
Que ce soit en cochant "toujours ouvrir avec" au moment du choix de l'appli, ou en cliquant sur "Tout modifier" ensuite. La 2e solution est même pire : quand je clique sur "tout modifier" il REVIENT à MPEG streamclip dans le fichier en cours !

Que faire ?
 
Bonjour,
Peut-être un petit coup d'OnyX.
Maintenance => Reconstruire, coche la case "Service de lancement".
Services de lancement
Cette option vous permet de reconstruire les services de lancement (LaunchServices) permettant ainsi de supprimer les liens entre les documents et les applications.

En effet, lors de la première ouverture d'un nouveau type de document, un message d'alerte apparaît vous proposant d'ouvrir l'application choisie par le système, d'afficher cette application dans le Finder ou d'annuler l'ouverture du document. Une fois le document ouvert, le lien entre ce type de document et l'application exécutée est stocké. Lors de l'installation de certaines applications, ou si vous avez décidé d'ouvrir certains types de documents avec une application de votre choix (depuis la fenêtre d'informations du Finder, par exemple...) ou bien encore si vous avez modifié le navigateur Web par défaut, les paramètres correspondants seront également enregistrés.

Après la reconstruction, certains documents ne s'ouvriront peut-être plus avec les applications désirées. Si c'est le cas, il vous suffira de sélectionner le fichier, de choisir l'application souhaitée dans la section "Ouvrir avec" de la fenêtre d'informations du Finder et de cliquer sur le bouton Tout modifier. La reconstruction de ces services permet également de régler d'éventuels problèmes (affichage d'applications en double ou plus installées dans le menu contextuel "Ouvrir avec" du Finder, icônes non-conformes de certains fichiers et dossiers, lancement de la mauvaise application en double cliquant sur un document...).

Les services de lancement peuvent être reconstruits depuis le panneau Maintenance > Reconstruire ou depuis le panneau Automation.

Attention: Reconstruire les services de lancement est une opération assez longue à exécuter. Veuillez patienter !
 
Ça fait partie des 2 seules cases que je ne coche pas dans Automation d'OnyX avec l'affichage du contenu des dossiers.

Ceci expliquerait peut-être cela.

EDIT : J'ai fait un test mais ça n'a pas eu le succès escompté.