ouvrir base de données access (.mdb) sur mac os 10.5

web800

Membre confirmé
22 Août 2007
33
0
bonjour,
j'ai une base de donnée access recupérer d'un PC et j'ai un mac.
j'aurais voulu ouvrir ce fichier pour au moins recuperer les tables (tant pis si je dois perdre ls requetes).
J'ai lu que OpenOffice pouvait ouvrir des bases de données mais je n'ai pas reussi a trouver comment. Mysql a un utilitaire qui fait la conversion de BDD access-->Mysql mais que sous Windows.
J'ai télécharger néooffice mais je n'ai pas reussi a me connecter à cette base de données. Il me demande un nom d'utilisateur et si il yen a un, un mot de passe. mais j'en ai pas.

Svez vous s'il y a une solution?
Ps: je n'ai pas acces prochainement un PC pour faire la migration de access à excel.
merci
 
Salut, à mon avis deux solutions: utiliser Office 2004 ou installer Windows pour installer Office:mouais: . Au passage,merci Microsoft pour ton ouverture d'esprit et tes choix technologiques qui facilite la vie à tes millions (milliards!) d'utilisateurs.:siffle:

Bonne chance à toi Web800

Edit: les fautes...​
 
à mon avis deux solutions: utiliser Office 2004 .../...
Et que veux-tu faire avec Office 2004 ? Au cas où tu ne le saurais pas, Access n'a jamais été porté sur Mac (trop "intimement lié à Dos/Windows", qu'ils disaient) et n'est donc pas inclus dans Office pour Mac quelle qu'en soit la version...

De façon générale, les bases de données ne sont jamais "partageuses" et, mis à part l'export des tables et (parfois) des requêtes, il n'y a pas vraiment de solution pour passer une base d'un logiciel à un autre... Donc ici, il faut utiliser Access sous Windows (sur le Mac ou sur un PC selon l'équipement) pour extraire les bases et essayer de recopier la structure pour la reconstruire ensuite.
 
Pour compléter mon premier post, j'indique qu'il faut nécessairement avoir un accès à la base MS ACCESS (et non pas seulement au fichier qui la contient) pour pouvoir en extraire les éléments.

Il existe des solutions pour lire une base MS ACCESS au travers d'ODBC sur Mac (voir ici par exemple). Malheureusement, je n'en connais pas de gratuite.