Ouvrir des documents Pages 3 sur Pages 5, sans Pages 4

dapi

Membre actif
6 Mars 2003
276
12
Rennes
Bonjour,

Comment peut-on lire des documents Pages 3 sur Pages 5, sans avoir Pages 4?

Merci

pages.png
 
L'installation de Pages 5 a supprimé le 3, mais j'ai toujours l'installateur du 3.
 
Bonjour,
c'est bizarre, normalement l'installation de iWorks 2013 ne supprime les anciennes versions ; enfin cela se passait au moins comme cela à sa sortie :)

As-tu vérifié si des répertoires iWorks* ne restaient pas présents dans /Applications ?

Note: par contre, si tu n'as jamais eu iWorks 2009, il va falloir passer par une format tiers pour convertir les documents...
 
Bonjour,
c'est bizarre, normalement l'installation de iWorks 2013 ne supprime les anciennes versions ; enfin cela se passait au moins comme cela à sa sortie :)

As-tu vérifié si des répertoires iWorks* ne restaient pas présents dans /Applications ?

Note: par contre, si tu n'as jamais eu iWorks 2009, il va falloir passer par une format tiers pour convertir les documents...

Effectivement l'installation de Pages 5 ne supprime en principe pas les versions précédentes.

Cela dit, pour pouvoir exploiter ces fichiers il faut pouvoir les ouvrir avec Pages 3.
 
Ne supprimait pas les anciennes versions, à voir.

Là on parle de iWork’08, pas de iWork’09.


1. Télécharger et installer ceci : http://wakaba.c3.cx/s/apps/unarchiver

2. Télécharger ceci : http://support.apple.com/kb/DL1563

3. Ouvrir le dmg et faire un clic droit sur l’icône du pkg et choisir «*Ouvrir avec*» The Unarchiver. Apparaît un dossier iWork_9.3_Update

4. Dans ce dossier il y a un autre pkg. Clic droit et choisir «*afficher le contenu du pacquer*»

5. Faire un double clic sur le fichier Payload (le processus est long, il faut attendre que l’utilitaire d’archive quitte le Dock et qu’un dossier Payload 2 2 apparaissent)

6. Dans Payload 2 2, on retrouve les éléments de iWork ’09 qu’on n’as plus qu’à placer aux bons endroits : iWork ’09 dans /Applications ; iWork ’09 dans /Bibliothèque/Applications Support ; etc.

Ensuite prendre les fichiers Pages 3, les ouvrir avec Pages 4 et enregistrer.


On peut aussi utiliser le logiciel Pacifist pour extraire iWork du pkg et l’installer de force. Mais je trouve cela moins amusant.

---------- Nouveau message ajouté à 15h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

Effectivement l'installation de Pages 5 ne supprime en principe pas les versions précédentes.

Cela dit, pour pouvoir exploiter ces fichiers il faut pouvoir les ouvrir avec Pages 3.

Non. Avec Pages 4 si la finalité est de les exploiter sur Pages 5.
 
c'est bizarre, normalement l'installation de iWorks 2013 ne supprime les anciennes versions ; enfin cela se passait au moins comme cela à sa sortie :)

As-tu vérifié si des répertoires iWorks* ne restaient pas présents dans /Applications ?

Autant pour moi, c'est seulement Launchpad qui visualise pas Pages 3, il est toujours dans le dossier Applications.

1. Télécharger et installer ceci : http://wakaba.c3.cx/s/apps/unarchiver

2. Télécharger ceci : http://support.apple.com/kb/DL1563

3. Ouvrir le dmg et faire un clic droit sur l’icône du pkg et choisir «*Ouvrir avec*» The Unarchiver. Apparaît un dossier iWork_9.3_Update

4. Dans ce dossier il y a un autre pkg. Clic droit et choisir «*afficher le contenu du pacquer*»

5. Faire un double clic sur le fichier Payload (le processus est long, il faut attendre que l’utilitaire d’archive quitte le Dock et qu’un dossier Payload 2 2 apparaissent)

6. Dans Payload 2 2, on retrouve les éléments de iWork ’09 qu’on n’as plus qu’à placer aux bons endroits : iWork ’09 dans /Applications ; iWork ’09 dans /Bibliothèque/Applications Support ; etc.

Ensuite prendre les fichiers Pages 3, les ouvrir avec Pages 4 et enregistrer.

Merci, je vais suivre ton tuto.

Mais c'est bizarre ce choix d'Apple de ne pas avoir prévu une conversion des versions plus anciennes!
 
Tout semble avoir bien été installé, mais j'ai le message d'erreur suivant:

erreur_Pages9.png
 
Zut. Cela avait marché l’autre fois.

Vire tout ça. J’ai trouvé plus simple.


Télécharge ceci. (attention, lien de téléchargement direct)

T’as 30 jours pour convertir tes fichiers.

Eventuellement, tu peux le mettre à jour à l’aide du dmg précédent.

Edit : je te conseille fortement de mettre à jour avec Update 9.3, sinon ça risque de planter. ;)
 
Dernière édition:
Toujours le même problème avec seconde méthode. Les 2 autres Pages ne pourrait-il pas gêner le 4?
 
Toujours le même problème avec seconde méthode. Les 2 autres Pages ne pourrait-il pas gêner le 4?

Bien sûr que tu doit te débarrasser de iWork’08 avant d’installer iWork’09.

Tu dois retrouver des morceaux dans /Bibliothèque et /Bibliothèque/Application Support ainsi que dans les caches et préférences des deux Bibliothèques /Bibliothèque et ~/Bibliothèque

A mon sens il est inutile de toucher aux applications de iWork 2013.

1. Tu vires iWork’08 et ses dépendances.

2. Tu installes la version d’essai de iWork’09 — tu ne lances pas les applications

3. Tu appliques normalement la mise à jour iWork’09 9.3

Et là tu essayes Pages.