ouvrir des fichiers EMLX récupérés

raskolnikraft

Membre confirmé
29 Octobre 2008
63
0
Bonjour à tous,
Suite au crash en plein vol de mon disuqe dur j'ai récupéré en partie mes fichiers. J'ai des fichiers mails en EMLX comment puis-je les ouvrir ? Sinon où puis-je retrouver mes mails perdus ?
Merci à tous.

EMLX est un format de message
en theorie on ouvre pas directement
(ca reste faisable , on peut cliquer dessus)

il est nettement preferable de configurer un logiciel de messagerie qui utilise ce format ( Mail par exemple) et d'importer

Par ailleurs TOUS tes messages sont sur ta sauvegarde externe
(sauf ceux depuis derniere sauvegarde et encore , si c'est un portable c'est dans le dossier temporaire Time Machine, si TM est l'outil utilisé)

or comme tu es absolument opaque sur materiel, outil de messagerie, sauvegardes etc
à part indication dans le picto
mac.gif
de... " Windows"...
:D

( en passant email c'est traité section internet, ce sujet sera déplacé, ne pas en recréer un)

Par ailleurs TOUS tes messages sont sur ta sauvegarde externe
(sauf ceux depuis derniere sauvegarde et encore , si c'est un portable c'est dans le dossier temporaire Time Machine, si TM est l'outil utilisé)

or comme tu es absolument opaque sur materiel, outil de messagerie, sauvegardes etc

Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse.
Désolé je vais réparer mon oubli :
Imac 20 avec Maverick. Messagerie Imail. Pas de sauvegarde hélas, j'ai récupéré une partie du crash en installant le logiciel Stellar Mac Recovery. En existe -t-il d'autres gratuits ?
Merci encore pour votre réponse.
Cordialement.

je n'ai jamais entendu parlé d'un logiciel de messagerie du nom Imail
( et google non plus d'ailleurs)

ca doit en etre un autre

de toutes facons sans sauvegarde externe ( dont maintenant tu comprends tout l'interêt) tout dépendra des manips de " recup"

et il est VIVEMENT recommandé
* de ne PAS se servir, du tout , de l'ordi à examiner
* de passer par un autre ordi pour enclencher la recup
car toute utilisation de l'ordi " écrit " dessus et peut écrire " par dessus" un ou des fichiers à recuperer
( exactement comme un enregistrement cassette VHS par dessus un film déjà vu, ca l'efface)

( quantités de sujets là dessus)

Mail , là c'est plus logique
( c'est l'outil installé par Apple)

ceci dit en mavericks un message est constitué de plusieurs fichiers dont le principal est un emlx , mais ce n'est pas le seul

quant à d'autres outils de recup , y en a plein
dont le grauit PhotoRec
( qui contrairement à ce qu'on peut croire en voyant le nom , ne recupere pas que des images , mais bien d'autres choses)

un travail de recup est long et fastidieux
( et à faire depuis un autre ordi)

et à terme
*résoudre la cause du crash mysterieux
(ca ne vient pas tout seul)
et réparer

** acheter un ou deux disques externes pour faire des sauvegardes automatisées
(time machine ou clone ou les deux chacun sur son disque dédié)
--

edit
concernant les emails
les utilisateurs malins , outre sauvegarde sur disque externe , ont aussi leurs archives emails ...sur le compte en ligne