Ouvrir des fichiers Excel 2008 et antérieurs avec Excel 2011

coyita

Membre confirmé
9 Mai 2003
352
1
Bonjour ! Comment faire pour ouvrir des fichiers créés avec Excel 2008 ou antérieur, avec Excel 2011 N?:mad:

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 490
4 298
58
St Germain en Laye - FRANCE
il suffit de double-cliquer dessus!

Excel 2011 ouvre les fichiers Excel créés avec des versions antérieures sans problème!

coyita

Membre confirmé
9 Mai 2003
352
1
il suffit de double-cliquer dessus!

Excel 2011 ouvre les fichiers Excel créés avec des versions antérieures sans problème!
Hélas çà ne marche pas. J'ai un message disant que les fichiers sont illisibles....et ce, depuis que j'ai acheté 2011 !

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 490
4 298
58
Et si tu essaies de les réouvrir avec Excel 2008, ça fonctionne?

Tes fichiers ont bien une extension .xls ou .xlsx ?

coyita

Membre confirmé
9 Mai 2003
352
1
Et si tu essaies de les réouvrir avec Excel 2008, ça fonctionne?

Tes fichiers ont bien une extension .xls ou .xlsx ?
Avec Excel 2008 on me dit qu'il n'y a pas assez de mémoire. Non je n'ai pas d'extension (je crois qu'il n'y en a jamais pour Mac)

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 490
4 298
58
oui mais les choses ont changé depuis MacOS X 10.6.... MacOS préfère maintenant ressembler à Windows et avoir des fichiers dotés d'extensions.

Essaie de coller un .xls à un fichier et vérifie si ça suffit pour qu'Excel 2011 sache l'ouvrir

coyita

Membre confirmé
9 Mai 2003
352
1
oui mais les choses ont changé depuis MacOS X 10.6.... MacOS préfère maintenant ressembler à Windows et avoir des fichiers dotés d'extensions.

Essaie de coller un .xls à un fichier et vérifie si ça suffit pour qu'Excel 2011 sache l'ouvrir

C'est kif kif.

---------- Nouveau message ajouté à 18h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h44 ----------

C'est kif kif.
Je crois que je viens de trouver. Il faut ouvrir le fichier avec Excel de Microsoft X. Ne me demande pas d'expllication : je n'y comprends rien mais çà a marché ! :confused: Merci de ton aide

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 294
768
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Avec Excel 2008 on me dit qu'il n'y a pas assez de mémoire. Non je n'ai pas d'extension (je crois qu'il n'y en a jamais pour Mac)
On dirait que ces fichiers sont corrompus ! Essaye de les ouvrir avec OpenOffice.org, pour voir ce que ça donne.

C'est curieux, comme histoire, que TOUS tes fichiers Excel soient corrompus... Il n'y a évidemment pas de raison, bien qu'il y ait des différences (mineures) entre les formats OpenXML (les .xlsx) utilisés par les deux versions (quelques points du standard ont été changés entre temps).