ouvrir des programes ????

Statut
Ce sujet est fermé.

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
791
49
47
hello,je suis un ptit nouveau et un novice de mac........
Quelqu'un peut-il me renseigner:
quand je télécharge un programe sur le net,au moment de l'ouvrir un message m'indique que: "aucune application par défault n'est spécifié pour ouvrir le document, choisir une application "
Mais voilà que j'ai beau choisir n'importe quelle appliction,aucune ne semble fonctioner.
Au départ je pensais que le programe télécharger n'était pas compatible avec mac, mais j'ai aussi le même problème avec des programe pour mac......
Si quelqu'un a la solution,je le remercie d'avance.

Bonjour et bienvenue. :)

S'il s'agit d'ouvrir un document, tu peux faire ceci.
Tu sélectionne le document ( un clic dessus ).
Dans fichier, ouvre : lire les informations. Choisis : ouvrir avec ... l'application ( que tu souhaite ) qui figure dans la liste proposée par le Mac. :)

Inor a dit:
Bonjour et bienvenue. :)

S'il s'agit d'ouvrir un document, tu peux faire ceci.
Tu sélectionne le document ( un clic dessus ).
Dans fichier, ouvre : lire les informations. Choisis : ouvrir avec ... l'application ( que tu souhaite ) qui figure dans la liste proposée par le Mac. :)

Bonjour et merci pour ta réponse rapide.

Mais ça semble ne ma marcher.....
J'ai suivi tes conseil pourtant, il sagit non pas de dossier mes de programe.
Aurais-tu d'autres conseils?
Merci

un petit tour sur cette page devrait t'aider
quel est le nom du fichier chargé ?

Merci pour ton aide....
1er il sagit de :"ultralingua-eng-freedmg"

2ème il sagit de : "install-aston-flash.exe"

Merci d'avance

Il faut installer les applications, avant de pouvoir les utiliser.

Le .exe ne peut être installé que sur Windows. Il faut Virtual PC.

Le .dmg devrait s'ouvrir en double - clicant dessus. Tu obtiens une image disque. Tu l'ouvre en double - clicant dessus. Tu place l'application obtenue dans le dossier Applications du Mac. :)

Modern__Thing a dit: