ouvrir des programes ????

Statut
Ce sujet est fermé.

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
791
49
47
hello,je suis un ptit nouveau et un novice de mac........
Quelqu'un peut-il me renseigner:
quand je télécharge un programe sur le net,au moment de l'ouvrir un message m'indique que: "aucune application par défault n'est spécifié pour ouvrir le document, choisir une application "
Mais voilà que j'ai beau choisir n'importe quelle appliction,aucune ne semble fonctioner.
Au départ je pensais que le programe télécharger n'était pas compatible avec mac, mais j'ai aussi le même problème avec des programe pour mac......
Si quelqu'un a la solution,je le remercie d'avance.

Bonjour et bienvenue. :)

S'il s'agit d'ouvrir un document, tu peux faire ceci.
Tu sélectionne le document ( un clic dessus ).
Dans fichier, ouvre : lire les informations. Choisis : ouvrir avec ... l'application ( que tu souhaite ) qui figure dans la liste proposée par le Mac. :)

Inor a dit:
Bonjour et bienvenue. :)

S'il s'agit d'ouvrir un document, tu peux faire ceci.
Tu sélectionne le document ( un clic dessus ).
Dans fichier, ouvre : lire les informations. Choisis : ouvrir avec ... l'application ( que tu souhaite ) qui figure dans la liste proposée par le Mac. :)

Bonjour et merci pour ta réponse rapide.

Mais ça semble ne ma marcher.....
J'ai suivi tes conseil pourtant, il sagit non pas de dossier mes de programe.
Aurais-tu d'autres conseils?
Merci

un petit tour sur cette page devrait t'aider
quel est le nom du fichier chargé ?

Merci pour ton aide....
1er il sagit de :"ultralingua-eng-freedmg"

2ème il sagit de : "install-aston-flash.exe"

Merci d'avance

Il faut installer les applications, avant de pouvoir les utiliser.

Le .exe ne peut être installé que sur Windows. Il faut Virtual PC.

Le .dmg devrait s'ouvrir en double - clicant dessus. Tu obtiens une image disque. Tu l'ouvre en double - clicant dessus. Tu place l'application obtenue dans le dossier Applications du Mac. :)

Modern__Thing a dit:
Pour ton .exe c'est pas gagne :D c'est pas un fichier executable ou une appli pour ton Mac :rateau:

Penses-tu donc qu'il me sera impossible de l'installer sur mon mac?
Sais-tu ou je pourrai trouver l'équivalent pour mac??
D'avance merci :up:

macdani a dit:
Penses-tu donc qu'il me sera impossible de l'installer sur mon mac?
Sais-tu ou je pourrai trouver l'équivalent pour mac??
D'avance merci :up:
Bonjour et bienvenue :coucou: :coucou: Comme tous le monde te l'a précédement expliqué il te sera impossible d'installer un: .exe sur un Mac, c'est un format propriétaire lié au monde du pc. Par contre je ne comprend pas si tu demande si tu peux installer l'appli dont tu parlais précedement (aston-flash) ou bien si tu parles des .exe en général si c'est la dernière option tu as la réponse sinon il te faut trouver un équivalent ou bien regarder si l'éditeur ne propose pas une version mac Je pense que aston flash doit appartenir au monde des pc, à quoi cela sert exactement (je pense que cela doit flasher certain hardwares, mais lesquels) et en as tu vraiment besoin sur un mac?

doojay a dit:
Bonjour et bienvenue :coucou: :coucou: Comme tous le monde te l'a précédement expliqué il te sera impossible d'installer un: .exe sur un Mac,
A l'exception des archives autoexecutables :zen:

naas a dit:
A l'exception des archives autoexecutables :zen:
au temps pour moi Nass, désolé, mais heureusement que tu es là pour ratrapper les oublis et l'ignorence de certaines personnes ;) :up: :up: merci :up:

• J’aime
Réactions: naas
Merci pour ta réponse, aston flash et un programe qui permet de flasher des décodeurs(pour satelites)
j'ai donc besoin de trouver son équivalent pour mac....
Peut-être connais-tu un moyen pour le trouver?

merci d'avance.

si tu nous donnait un lien un site ou quelque chose ? non , :siffle:

doojay a dit:
au temps pour moi Nass, désolé, mais heureusement que tu es là pour ratrapper les oublis et l'ignorence de certaines personnes ;) :up: :up: merci :up:
vilain flatteur :p et puis je l'ai appris grâce à avosmacs

Il me semble que le mieux est que tu ailles sur un forum spésialisé dans ce domaine et que tu y pose la question.

naas a dit:
vilain flatteur :p et puis je l'ai appris grâce à avosmacs
Oui mais toi tu l'as lu ;) et surtout tu t'en es souvenu :D Merci Naas de nous faire partager ton savoir :zen: Et surtout merci à toi :up: ;)

Inor a dit:
Il faut installer les applications, avant de pouvoir les utiliser.

Le .exe ne peut être installé que sur Windows. Il faut Virtual PC.

Le .dmg devrait s'ouvrir en double - clicant dessus. Tu obtiens une image disque. Tu l'ouvre en double - clicant dessus. Tu place l'application obtenue dans le dossier Applications du Mac. :)

Salut inor, pourrais-tu m'en dire plus sur virtual pc?
Merci.
a+ :love:

un recherche sur ce forum avec les mots vpc ou virtual pc ? ;)

naas a dit:
un recherche sur ce forum avec les mots vpc ou virtual pc ? ;)

Salut nass,
apparement il n'y en a pas beaucoups ici sur ce forum qui s'y connaissent à ce sujet....
mais j'attend,je ne désespère pas.... :confused: :confused: :confused:

macdani a dit:
Salut nass,
apparement il n'y en a pas beaucoups ici sur ce forum qui s'y connaissent à ce sujet....
mais j'attend,je ne désespère pas.... :confused: :confused: :confused:
La je me permet de m'inscrire en faux vis à vis de tels propos si tu le permets, je te recommande de CHERCHER, fais le, de plus je t'a iposé une question, tu n'y a pas répondu

donc on reprends dans l'ordre merci ;)

Statut
Ce sujet est fermé.