Ouvrir des txt avec tabulation directement en tableur

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'utilise régulièrement des fichiers texte+tabulation au format txt (pour import dans xpress via xdata)

Quand je double clique sur un txt, il s'ouvre dans TextEdit, mais tout en bordel (enfin, non, pas en bordel, mais pas sous une forme tableur, quoi).

même résultat dans TextWrangler, Komodo, autres logiciels de texte.

j'ai excel 2004, dans ce dernier ça s'ouvre comme je le souhaite, mais le truc agaçant c'est que je ne peux pas clic-glisser un txt sur excel (bizarrement, il ne l'accepte pas, il reste inactif quand je survole)

Je dois donc aller dans Excel, puis faire fichier>ouvrir (ou pomme-o) et ensuite naviguer jusqu'au txt, et valider. Là, il ouvre l'assistant texte et zou.

Je voudrais trouver une façon, soit de faire comprendre à excel qu'il peut accepter un txt en clic-glisser, soit trouver un autre tableur qui ouvre correctement (càd une tabulation = une colonne) un txt lors d'un clic-glisser.

Le but étant juste de pouvoir visualiser rapidement le contenu tout en ayant les bonne données en dessous de bons titres. Pas besoin de manip' derrière donc pas besoin d'un monstre comme excel.
 
C'est du CSV avec des tabulations.

Nomme les .CSV si tu veux qu'ils soient ouverts avec Excel et non par un éditeur de texte.

(le mieux serait quand même du CSV avec point-virgule... si ton logiciel qui les génère le permet)
 
En effet, si je change l'extension, le clic-glisser fonctionne (pas le double clic car pour le csv j'ai déjà configuré un autre logiciel).
Je pensais que csv et txt étaient des formats différents.

Bon, malheureusement, je n'ai pas la main sur l'outil générant les .txt