Ouvrir documents QuarkXpress

Aol50

Membre enregistré
23 Août 2015
2
0
27
Bonjour,

J'ai plusieurs documents réalisés sur QuarkXpress. Je souhaite les ouvrir seulement je n'ai pas le logiciel QuarkXpress sur mon mac. J'ai le logiciel Indesign mais cela ne fonctionne pas. J'avais déjà télécharger la version d'essai il y a quelques tant de QuarkXpress mais je ne peux pas le refaire..
Connaissez vous un moyen gratuit pour que je puisse les ouvrir.

Merci

C'est vrai que c'est une idée, je pense que je vais voir pour faire ça si jamais je ne trouve pas une autre solution...

Bonjour.

J'ai plusieurs documents réalisés sur QuarkXpress.

Encore faut il savoir avec quelle version ils ont été faits.
J'ai eu récemment la désagréable surprise d'avoir installé la démo d'XPress 10 pour rien puisque cette version n'ouvre pas les documents produits par d'anciennes versions…

Voici une désagréable surprise à oublier !
Oui et non… il reste que les documents convertis sont à surveiller particulièrement et à revoir attentivement ! Cela évite certes de devoir recréer le document en entier, mais il y a souvent des "petits trucs" qui foirent, du texte qui est redistribué, des couleurs qui rendent différemment… bref, à utiliser intelligemment, comme tout dans notre métier.

Vous avez parfaitement raison CMYK, d’autant qu’il faut compter avec des polices de caractères aux formats devenus exotiques pour les OS récents, des profils couleur obsolètes pour les flux de production actuels ou absents, voire des fichiers images comme les DCS en séparation à réinterpréter.