Je reprends mon pb plus détaillé:
MB blanc 2 Ghz
Depuis peu, il m'est impossible d'ouvrir mes dossiers ou fichiers avec un clic, que ce soit au clic trackpad, au tapotage du doigt, ou au clic souris.
Par exemple, pour ouvrir , je dois taper avec 2 doigts, (ça, ça marche) puis faire "ouvrir" dans le menu contextuel.
Je dois procéder ainsi, pour la plupart des éléments à ouvrir, MAIS, si je clique sur une appli ds le dock, elle s'ouvre bien, de même que les sites web depuis la barre perso du navigateur ou n'importe quel lien ds une page WEB. C'est à n'y rien comprendre.
D'autre part, dans iTunes, impossible de lire un morceau en cliquant dessus, je suis obligé de passer par le menu "commandes" et "lire". Pas pratique du tout.
Plein d'espoir, je pensais que l'installation de SL pourrait régler mon cas, il n'en est rien, après l'installation c'est pareil qu'avec 10.5.8
En résumé le clic marche avec tout , sauf ce qui est sur le bureau ou ds la fenêtre du Finder.
Et ds iTunes comme signalé.
Réparé autorisations, redémarrer , toujours pareil, j'ai pas essayé le reset PRAM, mais bof !
J'ajoute que je ne me rappelle pas avoir fait de manip douteuses.
Une idée ???