ouvrir dossier avec un clic

barbicaja

Membre actif
4 Avril 2008
223
0
Bonsoir à tous,
sur mon mac book je n'arrive plus à ouvrir mes dossiers d'un clic, notamment les dossiers que j'ai sur le bureau, et je pense que les chose est lié car dans itunes je n'arrive plus à changer ma piste de lecture d'un clic, bizarre...
Par avance merci

Je reprends mon pb plus détaillé:
MB blanc 2 Ghz
Depuis peu, il m'est impossible d'ouvrir mes dossiers ou fichiers avec un clic, que ce soit au clic trackpad, au tapotage du doigt, ou au clic souris.
Par exemple, pour ouvrir , je dois taper avec 2 doigts, (ça, ça marche) puis faire "ouvrir" dans le menu contextuel.
Je dois procéder ainsi, pour la plupart des éléments à ouvrir, MAIS, si je clique sur une appli ds le dock, elle s'ouvre bien, de même que les sites web depuis la barre perso du navigateur ou n'importe quel lien ds une page WEB. C'est à n'y rien comprendre.

D'autre part, dans iTunes, impossible de lire un morceau en cliquant dessus, je suis obligé de passer par le menu "commandes" et "lire". Pas pratique du tout.

Plein d'espoir, je pensais que l'installation de SL pourrait régler mon cas, il n'en est rien, après l'installation c'est pareil qu'avec 10.5.8

En résumé le clic marche avec tout , sauf ce qui est sur le bureau ou ds la fenêtre du Finder.
Et ds iTunes comme signalé.

Réparé autorisations, redémarrer , toujours pareil, j'ai pas essayé le reset PRAM, mais bof !

J'ajoute que je ne me rappelle pas avoir fait de manip douteuses.

Une idée ???

ben si il n'y avait que le probleme du clic sur le bureau, je t'aurai bien dit de supprimer le fichier preference "finder" dans maison/bibliotheque/preferences...

mais etant donné que tu as un bug avec itunes...
ceci dit ces deux problemes ne sont peut etre pas liés, et tu peux peut etre essayer de deplacer les deux fichier preference, du finder et de itunes, sur le bureau, de constater l'eventuel changement... et sil n'y en a pas, de replacer les fichier a leur place originale

je ny crois pas trop mais sait on jamais...

ben si il n'y avait que le probleme du clic sur le bureau, je t'aurai bien dit de supprimer le fichier preference "finder" dans maison/bibliotheque/preferences...

mais etant donné que tu as un bug avec itunes...
ceci dit ces deux problemes ne sont peut etre pas liés, et tu peux peut etre essayer de deplacer les deux fichier preference, du finder et de itunes, sur le bureau, de constater l'eventuel changement... et sil n'y en a pas, de replacer les fichier a leur place originale

je ny crois pas trop mais sait on jamais..

Bonjour
Tout d’abord merci, comme tu me la suggéré j’ai procédé à la “manipe” malheureusement
çà n’a rien donné, c’est désespérèrent.
A+

et un coup d'onyx ? un nettoyage en profondeur ?

Bonjour à tous,
Malgré les différentes manipes je ne trouve aucune solution à mon petit soucis, ce qui est curieux c'est que je vois pas comment j'en suis arrivé là...
Vous avez dit bizarre...
merci
A+

Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis 2 ou 3 jours. pour ouvrir une image pdf en aperçu ou même avec acrobat, je suis obligé d'aller dans le menu déroulant du programme. Pour ouvrir mon disque dur à partir de l'image sur le bureau, le clic ne marche pas, ni simple, ni double. Il faut que je passe par pomme+o. Bizarre, non ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h13 ----------

ÇA y est j'ai trouvé. L'effort de rédiger et d'expliquer mon problème m'a fait le résoudre. C'est de la psychanalyse détournée. Je suis allé dans les préférence du finder et j'ai vu que le double clic de ma souris était réglé à la vitesse maximum. Il a suffit de redescendre la vitesse d'un cran pour que ça marche. Il y a 2/3 jour j'avais essayé une autre souris d'un PC qui avait d'autres comportement et j'avais réglé cette vitesse au maxi pour que ça marche normalement. Bon wee-end.