Ouvrir DriveSetUp ( bloqué ) avec ResEdit

Popjoël

Membre confirmé
16 Janvier 2018
69
5
60
Barcelone
Bonsoir à tous,
Sur Se/30 je voudrais ouvrir Drive SetUp 1.5 avec ResEdit mais le fichier DriveSetUp est bloqué ( le petit cadenas ) Et ResEdit refuse de l'ouvrir.
C'est possible de débloquer Drive Set Up ?
Merci de votre aide.
 
Je suppose que tu as monté une image disque de Drive Setup (Drive Setup 1.5.smi).
Dans ce cas la disquette virtuelle est verrouillée, et il faut recopier le programme Drive Setup sur ton volume de démarrage par exemple pour pouvoir le modifier.

Je suppose que c'est pour le patcher pour initialiser des disques SCSI non Apple.

Sinon, il y a Lido 7 qui fait très bien le boulot sans patch.
https://www.macintoshrepository.org/1239-lido-7-5-6
 
  • J’aime
Réactions: Popjoël
Re-Bonsoir,
Oui c'est pour utiliser des disques non Apple.
" volume de démarrage " Tu veux dire : le Système que j'utilise sur le SE/30, le 7.3.5 ?
 
Oui le Lido7 va très bien et le Siverlining aussi, mais je voulais utiliser à fond les outils Mac et essayer le ResEdit qui fait un peu peur .....
 
Le disque dur sur lequel est le système de ton SE/30 c'est le volume de démarrage.

Tu récupères Drive Setup ici par exemple :
Drive Setup 1.5
Tu mets ce fichier sur le disque dur de ton SE/30, puis tu double-clic dessus.
Ça va monter une disquette virtuelle sur le bureau du Mac (qui est verrouillée) avec Drive Setup 1.5.
Tu copies Drive Setup 1.5 sur le disque dur du SE/30 et là tu pourras le modifier avec Resedit.

Resedit, tant que tu ne vas pas bricoler des fichiers dans le dossier Système et que tu ne modifies que des copies, pas de soucis ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Popjoël
Merci de ton aide, et de partager ton savoir...
Il me reste beaucoup à apprendre et j'ai encore plein de questions pour profiter des Macs.
 
ResEdit ? Souvenirs, souvenirs…
J'avais acheté un bouquin pour faire des petits trucs sympa avec Resedit
Je ne sais pas où est le bouquin, mais j'ai retrouvé un scan de la couverture

ResEdit.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Popjoël
J'aimerai bien avoir ce livre .... je vais le chercher... pour faire des trucs sympas avec ResEdit.... C'est mon tour....
Merci pour la couverture
 
Il y a beaucoup de littérature en anglais sur Resedit sur le web, tu n'as que l'embarras du choix, et aussi quelques infos en français :
http://www.resedit.free.fr
Ouah !
Je ne connaissais pas du tout ce site.
Bon, je pense qu'il n'existait pas quand ça aurait pu m'intéresser, mais merci :cool:
 
Le disque dur sur lequel est le système de ton SE/30 c'est le volume de démarrage.

Tu récupères Drive Setup ici par exemple :
Drive Setup 1.5
Tu mets ce fichier sur le disque dur de ton SE/30, puis tu double-clic dessus.
Ça va monter une disquette virtuelle sur le bureau du Mac (qui est verrouillée) avec Drive Setup 1.5.
Tu copies Drive Setup 1.5 sur le disque dur du SE/30 et là tu pourras le modifier avec Resedit.

Resedit, tant que tu ne vas pas bricoler des fichiers dans le dossier Système et que tu ne modifies que des copies, pas de soucis ;-)
Ça a marché, j'ai été obligé de refaire une disquette neuve ( avec ton lien ) car avec la mienne ça n'a pas marché ----
C'est tout bête , mais si tu ne sais pas le truc tu ne peux pas l'inventer.... Tu as du passer des heures de ta vie sur les Macs 68k pour savoir tout ça ... Je t'envie,,,, Merci encore .