Ouvrir fichier .exe en admin

OL69005

Membre confirmé
22 Avril 2014
14
0
Lyon
Bonjour,
J'aimerais ouvrir un fichier .exe avec mon imac mais quand je ouvre ce fichier avec Wine/WineBottler ou encore avec la version d'essai de CrossOver, ça ne marche pas, ça écrit :

"Admin rights needed ! -21
Can't backup some stuff, try lunching me with admin rights"

Donc il faudrait que j'ouvre le fichier en mode admin mais je ne sais pas comment on fait...

Si quelqu'un saurait la réponse, ça serait cool :)

Merci d'avance et bonne soirée.

Sous Windows, il faut faire un clic droit et tu verras l'option d'ouverture en étant Administrateur, mais je ne sais pas avec les logiciels que tu cites, si ça marchera.

Oui, je savais qu'il fallait faire ça sous Windows mais je sais pas comment faire pour Mac pour se mettre en mode admin. J'ai essayais pas mal de truc mais j'ai rien trouvé :(
Mais merci quand même pour ta réponse :)
Si quelqu'un d'autre a une solution, n'hésitez pas à m'en faire part !

Avec WineBottler, il suffit de faire un double clic sur un fichier .exe, si ce dernier est compatible, WineBottler le lancera.

Mais sous OS X, tu ne peux faire comme sous Windows avec un clic droit, il n'y a pas l'Explorateur de fichiers avec WineBottler.

Donc ce n'est pas possible d'ouvrir ce genre de fichier avec un mac ? Ou il y a d'autre logiciel que ceux que j'utilise ?

On n'ouvre pas à proprement parlé un fichier .exe sous OS X. Même sous Windows, on ne l'ouvre pas, c'est un fichier exécutable qui lancera un programme particulier, logiciel, jeu, etc.

Sous OS X, tu n'en feras rien. :siffle:

Et pourquoi ouvrir un fichier .exe, dans le but de le modifier ?

Dans une machine virtuelle comme Parallels Desktop, VMware ou VirtualBox ce fichier .exe (exécutable) se lancera.

Dans ce fichier .exe il y a une vidéo donc j'ouvre ce fichier .exe pour regarder cette vidéo :)

Ah, tu n'avais pas tout dit. :siffle:

Donc, c'est un fichier compressé logiquement avec Winrar sous Windows qui lorsque l'ont fait un ou un double clic s'auto extrait automatiquement. Donc, sous OS X tu ne pourras pas le décompresser. La seule possibilité était que ce fichier possède l'extension .rar lui permettant d'être décompressé sous OS X avec un logiciel tiers propre à OS X.

Soit tu utilises une machine virtuelle avec une version de Windows et l'installation de Winrar, soit tu demandes ou tu l'as pris de l'avoir avec l'extension .rar.

regarder une video en lançant un executable est le meilleur moyen de se récuperer une cochonnerie sur son PC...

Locke : Non mais en fait au début c'était un fichier .rar, je l'ai ouvert avec UnRarX et après ça m'a créé un fichier .exe ;)

r e m y : Comment ça, quelle genre de "cochonnerie" ?

Un virus ou une merdouille qui lance des trucs ou qui interfère avec le réseau, qui ouvre la connexion réseau de ton PC de sorte qu'un cracker puisse l'utiliser pour des attaques DoS ou simplement s'amuser à tes dépends etc.

Le simple fait que le fichier requière des droits d'administration est une incitation à la méfiance.

Ceci étant posé, je ne connais pas la capacité de nuisance d'une crasse de ce genre lancée avec WINE ou un de ses avatars.

Dans ce fichier .exe il y a une vidéo donc j'ouvre ce fichier .exe pour regarder cette vidéo :)

Houla, je comprends mieux et comme dit dans les autres réponses, attention danger mais seulement sous Windows, sous OS X ce type de fichier ne fera rien. On ne regarde pas une vidéo d'après un fichier .exe. !! :siffle:

Juste par curiosité, quelle est la taille de ce fichier .exe ?

Si ce fichier ne fait que quelques kilos octets, c'est assurément un fichier contenant un malware, spyware, qui installera une saloperie dans Windows et c'est très dur de sans débarrasser.

La taille du fichier .exe est de 311 Mo.
Mais tant qu'on a un mac, il n'y a aucun problème, on est bien d'accord ?

Oui.

Laisse tomber ce fichier, qui est surement un épisode d'une série (vu la taille). Par contre, note que tout ce qui sera illégal ne sera pas traité dans ce forum, en égard de ce qu'il est mentionné dans la FAQ.