Ouvrir fichier internet : ergonomie

le cgi pouvant appeler des routines compilées ou des scripts PERL c'est même super dangeureux d'u point de vue serveur
 
--> + safari fait ça avec n importe quel type de fichier, pas que .cgi!
Alors là ton safari a un sérieux problème :D
Et que se passe-t-il si tu ouvres dans le Finder les informations d'un fichier cgi, que tu indiques l'application avec lequel ce fichier devrait s'ouvrir et que tu fais appliquer à tous ? :confused: Peut être alors que là safari saurait quoi faire ?
 
Si l'extension est identique, la différenciation peut se faire par le contenu (avec le magic des fichiers).
 
Mais non!! .cgi ce sont des fichiers pour endnote qui sont que des "références" d'articles scientifique, et quand bien même que safari se méfie de ces fichiers la... safari n'ouvre quasiement aucun fichier. Ceci ne répond pas à la question, mais l'idée applescript j'aimais bien... au moins avec ça je vais pouvoir décider pour moi-même que safari ouvre n'importe quel fichier (à moi de décider du "." - ie .cgi) et puis safari ouvre automatiquement.

Ne parlons pas de la question de securite, puisque ca ne m'aide pas: j ai fais mon choix et je sais ce que je veux, je repette: je prends mes responsabilites, j ai compris que certains trouvent ca dangereux, est ce que quelqu'un sait comment faire?

Merci beaucoup d'avance!

Bye
 
déso... y a eu un bug sur la page, la reponse etait pour l histoire du .cgi.

1. je comprends pas ou est tout le deal avec le .cgi! le .cgi ne sont que des petits fichiers qui viennent de site HYPER PROFESSIONEL (scientifique, payant: Journal de l'academie de la physique appliquée américaine) dont je n ai pas à me méfier... pcq si un jour quoique ce soit arrive, j'envois un mail et demande dommage et interete

2. j ai pas compris l histoire du magic, peux tu expliquer?

3. pour ce qui est d'ouvrir avec, EVIDEMMENT que c'est fait! mais a chaque fois que je le telecharge, le fichier ne s'ouvre pas automatiquement. ce qui veut dire que je dois l'ouvrir par safari (pom+O) et la il me met un message du type "etes vous sur que vous voulez ouvrir etc." et tout ce tralala, j en veux pas vu que je travail avec des journaux scientifiques tous les jours tout le temps et que je n ai justement PAS a me méfier.

j espere que c est plus claire maintenant

merci! :)