ouvrir fichier .mdb acces sur Mac? quelle application?

aquafafa

Membre actif
26 Octobre 2009
108
3
Bonjour,
je viens de switcher sur mac et je me retrouve face à un problème. J'ai une base de données access (toptique.mdb) et je souhaiterai pouvoir l'exploiter sous mac ,en fait je dois exporter des resultats de requete vers fichier Excel. auriez vous une solution? Sachant que j'ai essayé de la convertir sous open office Mac et ça ne marche pas.

merci:zen:

Aquafafa
Bon week end
 
Les bases de données ne sont pas franchement partageuses ! Pour exploiter une base de données Access, il faut installer... Access, application qui n'existe que sous Windows (n'a jamais fait l'objet d'un portage - trop imbriqué avec le système d'exploitation d'après PS).

Donc tu dois installer Windows via Boot Camp ou via un virtualiseur (Parallels Desktop, VMWarer Fusion ou Virtual Box) puis installer Office.

Autre solution (en principe nettement moins chère) : squatter le PC d'une relation le temps d'extraire les tables...


Ce sujet a déjà été abordé assez régulièrement sur les forums de MacGénération, tu aurais pu trouver ces éléments de réponse en faisant une petite recherche (tu as même un petit échantillon en bas à gauche de cette page).
 
En fait, je dirais que si tu as Office sur Mac*, tu dois pouvoir parvenir à tes fins à l'aide de Microsoft Query, qui est précisément fait pour créer une requête sur une base de données, et en passer les résultats à Excel !


Je parle bien de l'Office de MS, hein, pas d'un Office alternatif genre OOo ou NeoOffice !