ouvrir fichier .rar sous mac os x 10.3.9

pucinette

Membre enregistré
25 Août 2007
6
0
bonjour a tous!
je viens encore a vous pour vous demander votre aide!
je souhaiterais ouvrir un fichier .rar.J'ai essayé avec unrarx,ça ne marche pas.Peut etre est ce que c'est moi qui ai fait une mauvaise manip'(pour changer)
en bref,ce fichier que je veux ouvrir et un fichier joint d'un mail.Afin de pouvoir essayer de le decompresser,je l'ai transformé en format .pdf.Ensuite,lorsque unrarx me demande quel dossier je souhaite decompresser,je vais donc dans le dossier document,et seul certains documents sont apparement decompresables,c'est a dire qu'ils sont en gras et pas le fichier que je souhaite,comment faire svp??est ce le fait que je l'ai fait en pdf qui pose probleme?merci d'avance de me repondre parce que plus j'essaye de me debrouiller toute seule,plus je me perds!
 
utilises stuffit expander
 
Un RAR transformé artificiellement en PDF, tu n'en tireras jamais rien...
Stuffit Expander est très bien pour décompresser.
 
stuffit expander est très pratique car il reconnait un grand nombre de format d'archive

mais juste pour les fichiers .rar je préfère rar expander
plus rapide et pratique
 
Plus rapide et pratique ?
Moi je clique sur mon archive et elle se dézippe (ou dérare, au choix) tout seule, y'a plus pratique que ça ? ;)
 
ben quand tu as des archives en un morceau je dis pas
mais j'ai souvent à unrarer des archives en plusieurs morceaux
et pour ça rar expander est plus rapide et au moins lui t'indique il en est où
parce que stuffit ...
 
Ah d'accord :)
Moi j'ai pas encore trop eu de rar en plusieurs parties, donc je n'ai pas eu vraiment l'occassion de m'en rendre compte.
 
encore moi...désolée mais j'ai essayé stuffit expander,rar et unrar et rien ne fonctionne,mon fichier est toujours plein de ??.::q... enfin j'ai bien des trucs a lire,mais rien de comprehensible!j'en ai marre!:mad:
 
encore moi...désolée mais j'ai essayé stuffit expander,rar et unrar et rien ne fonctionne,mon fichier est toujours plein de ??.::q... enfin j'ai bien des trucs a lire,mais rien de comprehensible!j'en ai marre!:mad:

c'est quoi qui est dans ce fichier rar ? des pdf ?

le problème survient pendant l'extraction ou quand tu veux lire les pdf ?

et au fait, Bienvenue sur MacGé :coucou:
 
non il n'y a rien de pdf ds tout ça.En fait ce fichier que je veux ouvrir est un fichier joint d'email en format .rar,et c'est moi qui l'ai changé en pdf depuis la page "imprimer" avant de savoir que je pouvais pas le lire.Ensuite que ce soit avec rarx,unrar ou bien stuffit,quand j'ouvre le fichier,j'ai des lettres et des symboles,c'est tout.Ce qui se passe aussi,c'est quand je clique sur unrar pour changer mon fichier,cela me renvoit dans le dossier bureau et je ne peux pas cliquer sur le dossier voulu.Je comprends pas car apparement c'est possible d'ouvrir des .rar mais je n'y arrive pas.Si c'etait un fichier à la c**,je m'en ficherais,mais là c'est un dossier pour un boulot,l'expediteur de ce mail propose bien un site pour telecharger des compresseurs/decompresseurs,mais uniquement pour windows.
 
ah ok !

renomme ce fichier avec son extension de départ (.rar donc) et ouvre-là avec stuffit ou un autre
 
Suffit de retelecharger le fichier et de le laisse en rar...
C'est normal que si t'as un fichier rar que t'essaie d'ouvrir comme un PDF,ça cafouille.
 
si jamais tu n'arrive pas à le désarchiver, c'est qu'il est corrompu
demande alors à qui te l'a envoyé de choisir un autre type de compression (pourquoi pas le zip ?)
 
à mon avis tu as raison,avec stuffit ça me dit:"the file 000001... does not appear to be compressed or encoded.It is advised that you obtain further information about the contents of this file from the sender or provider of the file."je suis pas billingue,mais a peu de choses prés ca veut dire la meme chose que ce que tu me dis,donc merci,mon probleme est réglé!
 
et c'est une grosse archive ? je suppose que non si tu l'as reçue par mail
qui est censée contenir quoi ? des documents textes, images ?
 
Il n'y a pas de pass ? Le format .RAR impose de toujours taper le pass avant d'essayer d'ouvrir. Stuffit est incapable de gérer les .RAR cryptés. UnRarX le fait nickel.