ouvrir fichier word 07 windows xml

bereniceb

Membre enregistré
26 Septembre 2009
3
0
54
Bonjour à tous ,

Je peux ouvrir des docx avec mon word mac 08 , mais je n'arrive pas à ouvrir des fichiers word 07 téléchargés qui sont compressés ( en xml je suppose ) .
Le système ne les reconnait pas ;
Sous windows , quand je télécharge un fichier de ce type , il suffit de changer l'extension et ça ouvre . Sous mac , je crois avoir tout essayé et rien ne marche .
Je précise que j'ai la mise à jour office 2008 12.2.1 qui est censée lire les xml .
Débutant sous mac , il y a peut-être une procédure que je fais mal .
Si une âme charitable a la solution , merci d'avance .
Je suis vraiment charmée par mac et je ne pense qu'à virer mon pc au plus vite !
Mais avec ce genre de pb , ce n'est malheureusement pas encore pour aujourd'hui ...

Bonjour et bienveue sur les forums de MacGénération !

Sous windows, quand je télécharge un fichier de ce type, il suffit de changer l'extension et ça ouvre. Sous mac, je crois avoir tout essayé et rien ne marche.
Je précise que j'ai la mise à jour office 2008 12.2.1 qui est censée lire les xml.
Quelle est l'extension de ces documents ? Avec quel outils ont-ils été compressés ?

Petit rappel : les fichiers .docx sont des fichiers xml, dans la variante OpenXML et ils sont déjà compressés en .zip

Bonjour ,

Les fichiers téléchargés sont des word 07 en .zip .
Sauf que l'extension disparait un fois le téléchargement effectué ( j'ai pourtant choisi de montrer les extensions de mes fichiers .)
Comme si il ne reconnaissait pas cette extension .
Quand je veux les ouvrir , je tombe sur l'arborescence des fichiers xml : dcoprops , _rels etc...

Merci de votre intérêt pour mon prb .
J'espère vous avoir donné les bons renseignements .

Les fichiers téléchargés sont des word 07 en .zip.
Sauf que l'extension disparait un fois le téléchargement effectué (j'ai pourtant choisi de montrer les extensions de mes fichiers.)
Curieux cette histoire d'extension en .zip. Si je comprends bien ta description, ce seraient des fichiers téléchargés via internet. Et ils seraient décompactés (à tort) automatiquement à réception. Si c'est bien ça, il te faudrait commencer par désactiver l'automatisme (dans Safari, aller dans les préférences > "Général" et décocher la case "Ouvrir automatiquement les fichiers fiables"). Déjà, ça devrait éviter que le fichier soit décompacté et que tu te retrouves avec un dossier...

D'autre part, si tu pouvais donner un lien (à conditions qu'il s'agisse de lien publics, pas de trucs confidentiels, bien sûr) ça pourrait aider à voir un peu mieux ce qui se passe...

Pour mieux comprendre les fonctionnements de base de Mac OS X, tu peux faire un tour sur des sites comme Rhinos-mac, par exemple.

J'ai décoché l'ouverture automatique et ça a bien téléchargé en zip .
Ensuite , j'ai changé l'extension en .doc , comme sous windows et BINGO !!!!!

Je ne sais pas comment vous remercier , tellement ce renseignement m'a été utile !
Je reviendrai bientôt avec d'autres prbs mais pour l'instant ça m'enlève une sacrée épine du pied !

Encore merci et bonne journée !