Ouvrir fichier xpress dans indesign

manu633

Membre confirmé
17 Octobre 2005
50
0
48
Je suis récemment passer sous in design, je dois récupérer un boulot fait sous x press.
Est ce que quelqu'un sait si on peut faire quelque chose pour m'éviter de devoir tout refaire
merci à tous
 
Tu ne pourras qu'ouvrir les fichiers XPress 4
Fais attention à certaines petites choses, comme :
- le noir à remplacer par le [noir]
- le blanc à remplacer par [papier]
- certains imports (notamment d'Illustrator) deviennent "non imprimable" -> palette option d'objet, tu peux le vérifier en passant en mode Aperçu

Il y a encore d'autres petites choses, mais si tu vérifies bien ton fichier, ça devrait aller ;)
Bienvenu sur InDesign
 
Il faut aussi que les documents XPress soient en "Langue unique".
 
le problème c'est que ce sont des fichier x press version 6 y a un moyen de faire quelque chose
 
Il te faut une version XP5 pour pouvoir enregistrer en XP4, vu que XP6 ne sait qu'enregistrer en XP5 :siffle:
:rolleyes:
 
J'ajouterais aussi que attention aux objets groupés dans XPress. En effet, dans Xpress s'il se trouve un objet ne faisant pas partie du groupe inséré entre des objets groupés, InDesign changera l'ordre des objets, car il ne permettra pas qu'un objet externe à un groupe se trouve pris en sandwich dans un groupe. Cela peut avoir des conséquences énormes s'il s'agit de blocs de textes et d'objets habillés qui chassent le texte.