ouvrir JPEG avec photoshop et pas aperçu

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
798
3
Bonjour comment fait-on pour ouvrir un JPEG avec photoshop et pas aperçu ?,
car des que je clique dans InDesign sur le lien d'une image jpeg il me l'ouvre sur Aperçu
merci d'avance
@+
 
essaye ca
tu prends un fichier jpeg
pomme + I
ouvrir avec...
choisir toshop

et ensuite cliquer "appliquer aux éléments de même type"
 
Bonjour,

Sélectionner le fichier .jpg=> pomme I, ou clic droit, ou ctrl clic => lire les information
Dans "ouvrir avec": sélectionner photoshop, et clic sur tout modifier.

Cordialement:zen:
 
le plus simple, à mon avis, c'est de cliquer sur le fichier jpg et le glisser sur l'icône de photoshop dans le dock... Moi c'est comme ça que je fais...;)
 
Une fois que le fichier jpg a été ouvert avec photoshop et enregistré, par la suite quand tu éditeras le liens dans indesign, il s'ouvrira directement dans photoshop...:)
 
Mais arrêtez avec InDesign. Si ça se trouve il n'a pas InDesign !!!

En résumé, comme disent les précédents, tout dépend de l'usage quotidien que tu fais des jpeg.

En effet, si tu utilises la méthode indiquée par pascalformac et pierre 22, TOUS les fichiers s'ouvriront dans Photoshop quand tu double-cliquera dessus, ce qui est assez crispant quand tu viens de sélectionner 100 jpg et que tu voulais juste les visualiser, comme ça (là où Aperçu serait plus adapté).

Donc si toute la journée tu cliques des jpg que tu veux ouvrir dans photoshop, fais cette méthode. Par contre si c'est que de temps en temps, l'icone de photoshop dans le dock, tu glisses dessus, ça marche bien.

Et au passage, si tu veux visualiser plein de jpg ou autres formats d'images, à part aperçu, il y a aussi l'excellent Picture Pop Pro.

Voilà…

EDIT : ah ouais, j'ai relu le message de philk34, je comprends pourquoi vous parlez de InDesign…
Faites comme si j'avais rien dit :rose:
 
je vous remercie de vos reponses :)
en fait c'est tout simple et pour moi la solution du pomme-i
est la meilleure, merci encore
Phil
 
opennowpro_id.jpg


encore un excellent plug-in de chez badia, pour indesign cette fois (c'est le même qu'xpress). En attendant une adaptation de BigPicture :cool:
 
En effet, si tu utilises la méthode indiquée par pascalformac et pierre 22, TOUS les fichiers s'ouvriront dans Photoshop quand tu double-cliquera dessus, ce qui est assez crispant quand tu viens de sélectionner 100 jpg et que tu voulais juste les visualiser, comme ça (là où Aperçu serait plus adapté).
Oui, mais il suffit de placer Aperçu dans ton dock, et de glisser tes 100 jpeg sur l'icone d'Aperçu dans le dock !
 
Oui, mais il suffit de placer Aperçu dans ton dock, et de glisser tes 100 jpeg sur l'icone d'Aperçu dans le dock !

MAis qui aurait envie demettre aperçu dans son dock !!?? :eek:
 
MAis qui aurait envie demettre aperçu dans son dock !!?? :eek:
Ben moi… ça me permet d'ouvrir les JPEG en groupe par glissé-déposer quand j'ai simplement besoin de les visualiser (puisque j'ai configure mon Mac pour ouvrir les JPEG avec Photoshop par défaut)

Et ça me permet surtout d'ouvrir mes fichiers .PS de flashageavec Aperçu pour une 1re prévisualisation de contrôle, avant de les envoyer dans le RIP.
 
Ben moi… ça me permet d'ouvrir les JPEG en groupe par glissé-déposer quand j'ai simplement besoin de les visualiser (puisque j'ai configure mon Mac pour ouvrir les JPEG avec Photoshop par défaut)

Et ça me permet surtout d'ouvrir mes fichiers .PS de flashageavec Aperçu pour une 1re prévisualisation de contrôle, avant de les envoyer dans le RIP.

:affraid:

Tu as changé l'icône d'aperçu au moins ?

:D
 
Ben non, pourquoi ?


(en y regardant de plus près... c'est vrai qu'elle est assez moche !!! mais comme elle est toute petite dans mon dock, et que je n'ai pas activé l'agrandissement du dock, ben ça ne se voit pas trop... d'ailleurs, je n'y avais même pas vraiment fait attention avant...)
 
Perso moi je ai eu longtemps aperçu dans mon dock et je l'ai enlevé recemment...
Puis j'ai lu la message de ccciolll de ce matin et je sais pas ce qu'il m'a pris j'ai eu une irrésistible envie de le remettre :D

Pour en revenir avec le sujet principal de ce fil, ce qui m'étonne c'est qu'il doit exister un raccourcis pour passer une image ou tout autre chose d'une application adobe à une autre. Il me semble avoir vu ça sur un tutoriel vidéo (fourni avec la CS3) mais l'auteur du screencast l'a utilisé sans plus d'explication (maintenant pour retrouver la vidéo en question y'a du boulot).
 
Ahhhh, je me sens moins seul, et je trouve l'icone d'Aperçu tout à coup beaucoup moins moche !
Merci VMU et koeklin ;)
 
Ahhhh, je me sens moins seul, et je trouve l'icone d'Aperçu tout à coup beaucoup moins moche !
Merci VMU et koeklin ;)

C'est sûr qu'à côté de celle de Quark7, elle est encore pas mal.
Pour Quark 7, il m'a fallu refaire une nouvelle icône pour ne pas déprimer.
 
je trouvais le nénuphar plus typé et plus élégant que cette icône seventies à la James Bond. J'ai les deux dans ma barre, le nénuphar je le repère mieux : il détonne un peu dans cet univers de reflets brillants aqua-tiques :mouais:
 
Comment est l'icône de quark 8, je suis prêt à faire la mise à jour rien que pour changer cette icône ?
Pour Aperçu le top serait de pouvoir mettre la photo de ton propre gamin...