ouvrir la bête

phil.17

Membre actif
27 Janvier 2003
260
4
60
palaiseau
bonjour
j'ai un dvd coincé dans mon mac book, impossible de le sortir, même avec les solutions proposées sur le forum.
Question: est-t'il difficile et dangereux de démonter mon ordinateur pour en retirer manuellement le dvd.
 
Euuh... ben en gros il faudrait même démonter le superdrive :/
C'est bien un cd "standard" ? (pas un petit ?)
Et en essayant l'ultime méthode de la lamelle: tu vas "soulever" un peu le cd avec une petite lamelle de sorte que le superdrive le recrache...

Je ne te garantis pas la casse (si jamais il y a hein :D) par contre :mouais:.
Sois prudent !

Et sinon, le macbook est encore garanti ?
 
Si ton macBook est garantie amène le en réparation non ?
Ton lecteur cd fonctionne ? J'entend par la, même avec le cd coincé, tu peux lire le cd ?
 
au démarrage de ton mac, le lecteur doit se mettre en marche afin de vérifier la présence d'un CD/DVD .... tu entends qqchose ou c'est le calme plat ?

as tu essayé un reset de la pram: appuye en même temps pomme+alt+p+r au démarrage, attends 3 "boings" et relache ....
 
alors, un truc encore plus bizarre. J'ai inséré un autre dvd par dessus et l'ordinateur l'a lu. J'ai réussi à l'éjecter. Mais le premier est toujours à l'intérieur!!
 
alors, un truc encore plus bizarre. J'ai inséré un autre dvd par dessus et l'ordinateur l'a lu. J'ai réussi à l'éjecter. Mais le premier est toujours à l'intérieur!!

:eek: ....va chercher ton fils (scoubidou, quel étrange prénom, au passage :D :rateau: ) ..... et demande lui confirmation :mouais:

s'il avait les doigts plein de Nutell@.. j'te raconte pas le mélange dans le lecteur..... :eek:
 
-------> SAV :zen:
(C'est vraiment bizarre, tu es sur qu'il est dedans (pas une mauvais blague de ton fils) ?? :D :D )
 
-------> SAV :zen:
(C'est vraiment bizarre, tu es sur qu'il est dedans (pas une mauvais blague de ton fils) ?? :D :D )

Hum, je commence à douter effectivement, même si j'ai lu sur un forum que c'était déjà arrivé à quelqu'un. Je n'étais pas avec mon fils quand cela s'est produit (mon fils à 4 ans). Serait-ce possible techniquement que l'on puisse surperposer 2 dvd et que l'ordinateur arrive à lire le second?
 
maintenant je me demande si je dois pas le laisser comme çà.

euh..... non..... :siffle:

enfin, à toi de voir...

Serait-ce possible techniquement que l'on puisse surperposer 2 dvd et que l'ordinateur arrive à lire le second?

j'en doute..... dans un lecteur à tiroir oui tu pourrais, mais encore faut il que les deux disques soient "collés" , mais dans un slot-loading... y'a pas des masses de place
 
:eek: ....va chercher ton fils (scoubidou, quel étrange prénom, au passage :D :rateau: ) ..... et demande lui confirmation :mouais:

s'il avait les doigts plein de Nutell@.. j'te raconte pas le mélange dans le lecteur..... :eek:

Je précise pour ne pas passer pour un fou que mon fils s'appelle Lucien, Scoubidou est son second prénom:D
 
Je précise pour ne pas passer pour un fou que mon fils s'appelle Lucien, Scoubidou est son second prénom:D

Moi qui pensait que Scoubidou était le dvd (dessin animé):D :D
Sinon, je te déconseils de laisser le dvd dedans :siffle:
Il est plus sous garantie? Tu n'habites pas près d'un Premium reseller ?
 
Je viens de retrouver le dvd de Scoubidou... Mais il en avait peut-être glissé un autre, il sont tellement gâtés ces gosses. Comme je ne peux pas étrangler mon fils, je vais lui interdire de conduire la voiture.
Merci encore. Je vais rester dans le doute car c'est impossible de voir à l'intérieur du mac si il y a une galette dedans.