> Ouvrir la librairie iTunes Mojave sous High Sierra, après downgrade du système, sans Previous iTunes library et sans "masters"

losto

Membre confirmé
19 Mars 2008
19
0
Bonjour.

Après des mois de galère je me suis résolu à downgrader de 10.14 (Mojave) à 10.13 (High Sierra), pour de bonnes raisons que je ne vais pas vous exposer, ce qui m'a donné beaucoup de travail et soucis et continue à m'en donner.

J'ai lu quelques posts concernant la façon de pouvoir réutiliser iTunes avec une bibliothèque crée sous Mojave. C'est très simple mais à certaines conditions. D'une part je n'ai pas (ou plus) de dossier Prévious iTunes libraries, d'autre part je ne laisse pas iTunes gérer ma musique. Donc je me retrouve avec un fichier .itl inutilisable.

En installant sur un autre Mac Mojave et une version d'iTunes qui ouvre mon fichier .itl, serait-il possible de faire en sorte que cette bibliothèque soit rendue utilisable avec High Sierra (en l'enregistrant dans un format ouvrable par d'autres versions (comme le fait par exemple InDesign lorsqu'on veut partager un fichier créé sous une version récente avec quelqu'un qui a une version ancienne)? Je suppose que iTunes ne le fait pas, alors existe-t-il à votre connaissance un convertisseur de bibliothèque, une app de gestion des bibliothèques iTunes qui soit capable d'effectuer cette conversion?

Ou, au pire, récupérer l'entièreté des tags pour les réinjecter ensuite après avoir recréé une bibliothèque (mais attention il s'agit ici de dizaines de milliers de plages)...

Bien sûr il serait possible d'utiliser une autre app et de me libérer de certaines contraintes liées à iTunes, mais ce serait aussi m'en créer d'autres.

La question est: à quoi iTunes reconnaît qu'on lui demande d'ouvrir une bibliothèque créée avec une version antérieure? J'ai bien pensé aux dates et je les ai modifiées avec File Buddy, en vain.

Et comme, en ouvrant le fichier de la bibliothèque avec un éditeur de texte, tout est "crypté", impossible de déceler ce qui donne l'info à iTunes.

Pas mal de temps consacré à trouver le pourquoi du comment sur le net n'a pas donné grand chose, et en tous cas pas de solution.

Mais il y a bien quelque chose quelque part qui donne l'indication et qu'il pourrait être possible de modifier ou supprimer...

Si vous avez une piste, ou une idée pour contourner ce blocage (je le reprécise: sans avoir de "previous iTunes libraries", sinon ce serait résolu depuis longtemps...).