Ouvrir l'audio streaming RealPlayer avec Firefox

Meow the Catz

Membre actif
15 Mars 2006
853
22
53
Bonjour,

Mon frère m'a fait part d'un problème, il n'arrive pas à ouvrir un lien realplayer streaming d'une page web avec Firefox, alors que ça marche très bien avec Safari.

Etant au boulot là, donc sur PC/Windows, je ne peux pas tester, mais vous avez une idée du pourquoi du comment, et comment résoudre ça ?

Merci

Edit : j'ai quelques précisions supplémentaires, apparemment firefox veut ouvrir un fichier hurl.exe au lieu du .ram... bizarre...
 
Bonjour,

Mon frère m'a fait part d'un problème, il n'arrive pas à ouvrir un lien realplayer streaming d'une page web avec Firefox, alors que ça marche très bien avec Safari.

Etant au boulot là, donc sur PC/Windows, je ne peux pas tester, mais vous avez une idée du pourquoi du comment, et comment résoudre ça ?

Merci

Edit : j'ai quelques précisions supplémentaires, apparemment firefox veut ouvrir un fichier hurl.exe au lieu du .ram... bizarre...

Bizarre, je viens de tester la lecture d'un fichier RealPalyer sur le site de la FANC et j'ai bien Real Player qui s'ouvre automatiquement.

Peut-être a t'il installer Firefox après realPlayer et Firefox ne trouve pas l'application.
Je lui propose de désinstaller RealPlayer et de le réinstaller afin de le configurer pour tout les navigateurs internet.
;)

Il y a peut-être une autre explication à son problème mais peut-être que cette manip' fonctionne.
 
Ce qui est bizarre c'est que pour certains fichiers ça marche, pour d'autres non.
Par exemple, sur les liens de cette page, ça marche sans problème :

http://www.amazon.fr/Illimite-Telep...=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1209718715&sr=1-1

Mais pour les liens de cette page, il essaye d'ouvrir des hurl.exe au lieu des hurl.ram :

http://www.amazon.fr/Scandinavian-M...=sr_1_8?ie=UTF8&s=music&qid=1209718121&sr=1-8

Et sous Safari, les deux fonctionnent parfaitement.

Je lui ai quand même conseillé de réinstaller realplayer...
 
Ce qui est bizarre c'est que pour certains fichiers ça marche, pour d'autres non.


Mais pour les liens de cette page, il essaye d'ouvrir des hurl.exe au lieu des hurl.ram :

http://www.amazon.fr/Scandinavian-M...=sr_1_8?ie=UTF8&s=music&qid=1209718121&sr=1-8

Je lui ai quand même conseillé de réinstaller realplayer...

Je viens de tester le second lien et effectivement le fichier se termine en .exe mais RealPlayer s'ouvre automatiquement.

Je pense que réinstaller RealPlayer est la meilleure solution. ;)
 
C'est fou quand même qu'ils y mettent des fichiers avec une terminaison en .exe ^^
Je suppose que tu as bien testé avec Firefox, et pas avec Safari ^^

Edit : mon frère vient de me dire qu'il a réussi à télécharger realplayer sur un site allemand (parce que sur le site officiel ils demandent un mail qu'il veut pas donner) et maintenant ça marche avec les liens qui posaient problème...
 
C'est fou quand même qu'ils y mettent des fichiers avec une terminaison en .exe ^^
Je suppose que tu as bien testé avec Firefox, et pas avec Safari ^^

Edit : mon frère vient de me dire qu'il a réussi à télécharger realplayer sur un site allemand (parce que sur le site officiel ils demandent un mail qu'il veut pas donner) et maintenant ça marche avec les liens qui posaient problème...

Le mieux est de télécharger la version 11.

Ici.

Pour l'email, je suppose qu'il a du télécharger la version pro, limitée à 15 jours d'utilisation puis après, il doit payer pour utiliser le lecteur. ;)