Ouvrir le dossier téléchargement depuis le dock

Ça marche très bien! :zen:

Au passage... j'm'en étais fait un du même genre pour ouvrir un autre dossier et glisser l'app dans la barre d'outil des fenêtres Finder mais il ressemblait pas tout à fait à ça :


Bloc de code:
tell application "Finder"
	open folder "Macintosh HD:Users:MaMaison:Documents:Nom de mon dossier"
end tell

Le tiens, comme d'hab', est plus épuré! :rateau:


-------------------

Par contre oui, ça marche en .app dans le dock donc... mais ce qui me déplait dans le fait d'avoir un dossier au milieu des applications du dock, que ce soit avec la triche que tu expliquais plus haut, ou sous forme de script, c'est qu'on ne peut pas glisser un élément dedans pour le ranger...

La seule chose intéressante (pas pour moi, mais pour certains comme notre ami ici), c'est d'ouvrir directement le dossier dans une fenêtre...

Pour tout le reste, les dossiers sont quand même mieux à leur place à côté de la corbeille! :p
 
Ça marche très bien! :zen:

Le tiens, comme d'hab', est plus épuré! :rateau:
NON, le tien est fait pour toi donc un seul DD de démarrage et nom de session.

Moi j'utilise les raccourcies fournies par Apple, pour fonctionner quel que soit le volume de démarrage et la session ouverte.

Donc ton code où le mien donnent les mêmes résultats, ce qui est recherché. :D:D:D

Ce que je recherche quand j'envoie un code, c'est qu'il fonctionne avec le minimum de modifications à faire.

@+