Ouvrir le dossier téléchargement depuis le dock

pubonlyy

Membre confirmé
15 Mars 2012
13
0
31
Bonjour

Ca fait quelques temps je suis sur mac, et j'ai ce "problème", qui est plus un truc agaçant qu'un truc vraiment indispensable.

En fait, j'ai pour habitude de mettre le dossier "téléchargement" dans le dock. Quand je clique sur celui-ci pour l'ouvrir, il faut systématiquement que que je "descende tout en bas des élements" pour cliquer sur "Afficher".

Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter de passer par ce truc intermédiaire un peu inutile pour moi ?
J'ai cherché, j'ai pas trouvé.

(Je suis sur snow leopard)

Merci !

PS : Si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, dites le moi, je ferai une capture d'écran).
 
Merci =)

Oui on est d'accord, mais je suis toujours obligée de passer par là ? Ca ne peut pas s'ouvrir "directement" ?
 
Alors reprenez le dossier téléchargement qui se trouve dans la petite maison / utilisateur / et glissez le dans le doc.
 
C'est ce que j'ai fait, sans succès.
Et c'est le cas pour n'importe quel dossier apparemment, cette "séparation" est comme obligatoire.
 
1000 excuses. Je peux sur le mien parce que j'ai (mon fils à) installé un petit utilitaire...
Malheureusement je n'ai aucune idée du nom...
 
Bonsoir,

Pour ouvrir un dossier dans le dock dans une fenêtre Finder, vous pouvez faire la commande clavier suivante : "alt"+"cmd"+clic sur le dossier à ouvrir.
 
La touche "pomme" (commande) suffit, non ?
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Oui mais en appuyant seulement sur cmd, cela ouvre le dossier parent à celui qui se trouve dans le dock.
 
Il ne veut pas...
(et ce n'est pas faute de place)
Bonjour

Si placer ton dossier dans la partie gauche du Dock te gène pas (ça devient un dossier normal), c'est simple.

Il suffit de tromper le Dock (j'ai un dossier placé comme ça et aucun problème) je suis avec Léopard 10.5.8.

La partie gauche du Dock n'accepte que des applications.
Une application en bundle est un dossier possédant une extension.

Fait un test pour voir si ça fonctionne avec Lion avec un dossier vide.

Sélectionne le dossier, touches command I
Dans nom et extension tu ajoute .app (tu valide, un clic sur le bureau suffit).
Tu déplace ton dossier dans la partie gauche du Dock (si changement d'icône, tu laisse).
Dans nom et extension tu supprime .app (tu accepte dans la fenêtre d'alerte).

Tu quitte la fenêtre ouverte avec command I

Un clic sur le dossier dans le Dock ouvre alors directement le dossier (si l'icône avait été modifié comme erreur, retrouve l'icône originale).

Dit nous si ça fonctionne aussi avec Lion?

@+
 
Dit nous si ça fonctionne aussi avec Lion?

@+

Salut ceslinstinct! :coucou:

Je me souvenais de ta méthode et ai voulu lu suggérer... Mais avant, j'ai fait le test et impossible de renommer les dossiers d'origine de MacOSX [documents, images, etc..] (en tout cas sur Snow)

Donc dans son cas, pour le dossier téléchargement, il ne pourra sans doute pas utiliser cette méthode... :)
 
Salut ceslinstinct! :coucou:

Je me souvenais de ta méthode et ai voulu lu suggérer... Mais avant, j'ai fait le test et impossible de renommer les dossiers d'origine de MacOSX [documents, images, etc..] (en tout cas sur Snow)

Donc dans son cas, pour le dossier téléchargement, il ne pourra sans doute pas utiliser cette méthode... :)
Bonjour

Merci pour ta réponse.

J'aime bien Léopard, c'est pour ça que j'ai pas testé sous d'autres système.

Si tu as le courage de tester en passant par une application ;), il suffit alors de lui donner comme icône celle du dossier downloads.

C'est de l'AS.

Bloc de code:
tell application "Finder" to open of (path to downloads folder)

Testé avec Léopard et Snow Léopard chez moi ça fonctionne normalement.

Ça fonctionne chez toi?

Cordialement

@+