ouvrir le finder a partir de n'importe quel endroit

tombabibel

Membre confirmé
4 Novembre 2007
18
0
42
Voila j'aimerai savoir a la maniere d'un (windows + e) dsl :zen: si il été possible d'ouvrir le finder a partir de n'importe quel endroit et ke l'on soit sur n'importe quel application gace a une raccourci clavier. je suis sous tiger.
merci d'avance :)
 
Et chez moi, Pomme-Maj-H, ça ne fait rien (enfin, rien d'apparent)...

J'aurais volontiers dit "F11" pour ma part. En tout cas, je l'utilise sans arrêt pour ça...
 
personne na de reponse ? ca m'aiderai bien parce que ca m'eviterai d'aller a chaque fois avec la souris sur le finder . Ca doit etre possible un raccourci clavier universelle qui m'ouvre le finder de n'importe quel application . Enfin je dis ca je dis rien :)
 
j'ai un mac alu mon clavier et tout nouvrau et F11 diminue le son général. Yen a t il un autre?
Regarde quel est le raccourci pour "Afficher le bureau" dans le panneau de préférences "Exposé". C'est vrai qu'il y a eu des changements dans les affectations sur les nouvelles machines (moi, j'ai une vieille machine) ;)
 
Aller dans sa petite maison, sélectionner le Bureau, le placer dans le Dock.
 
En fait, la question est idiote. Le Finder est dans le Dock et on a quasi toujours accès au Dock. En plus, le Finder, ça ne s'ouvre pas.
 
En fait, la question est idiote. Le Finder est dans le Dock et on a quasi toujours accès au Dock. En plus, le Finder, ça ne s'ouvre pas.
+1…

De plus un simple clic sur le bureau et on est dedans directement…

Y'a des questions existentielles qui m'échappent un peu… :siffle:
 
Mes fenetres sont cachées j'apercoi le bureau mais ca me permet pas d'ouvrir le finder.
Mais alors, qu'est-ce que tu peux bien appeler "ouvrir le Finder" ?

S'il s'agit seulement d'ouvrir une fenêtre, alors c'est accessible à tout moment. Depuis le Dock (icône du Finder > "Nouvelle fenêtre Finder" ou mettre un dossier dans la partie droite du Dock). Ou par "Pomme-Tab" aller jusqu'à l'icône du Finder et faire "Pomme-N" pour avoir une nouvelle fenêtre... solutions qui ont été données ci-dessus.

S'il s'agit d'encore autre chose, il faudrait que tu décrives plus précisément ce que tu cherches à obtenir.
 
dans windows à n'importe quel moment je fais "windows+e" et ca m'ouvre explorer.
je cherche un raccourci dans le meme genre car ca m'evite avec la souris d'aller sur le dock pour cliquer sur le finder.tout cela pour un choix de rapidité
 
dans windows à n'importe quel moment je fais "windows+e" et ca m'ouvre explorer.
je cherche un raccourci dans le meme genre car ca m'evite avec la souris d'aller sur le dock pour cliquer sur le finder.tout cela pour un choix de rapidité

quicksilver.
Il fait tout, sauf le café.