ouvrir le lecteur cd sans la touche ejecter

k_anas30

Membre enregistré
6 Décembre 2004
8
0
35
salut
ma touche ejecter de mon clavier (emac) ne marche plus alors je ne peux plus ouvrir le lecteur cd
est ce qu'il ya une option sur mac os x pour ouvrir le lecteur depuis le bureau
meme si il est vide
merci d'avance de me répondre :confused:
 
Tu peux ouvrir le lecteur cd à partir du système de base de ton mac. Tu dois appuyer sur Pomme+Shift+O+F au démarage de ton mac.

Ensuite arrivé au screen blanc, tu tapes quelque chose du genre :
eject cdrom

puis
shutdown
pour éteindre ton mac.

PS : Si les commandes que je te donne ne fonctionnent pas, n'ésites pas à glisser quelques '-' ou espaces logiques genre :
eject cd-rom
eject cd rom
shut-down
shut down.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question :)
 
Plus simplement, quelquefois (la plupart du temps, en fait) ça marche en gardant la souris cliquée au démarrage
 
Il existe des fonctions cachées ds OS X.

Tu peux télécharger ToolsX3 (voir sujet ici: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=79354). Il permet entre autre de réveler la fonction cachée qui pourrait t'intéresser: il active le menu d'ejection DVD.

Un petit screen pour illustrer:

screencd8co.jpg
 
McFlan a dit:
Il existe des fonctions cachées ds OS X.

Tu peux télécharger ToolsX3 (voir sujet ici: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=79354). Il permet entre autre de réveler la fonction cachée qui pourrait t'intéresser: il active le menu d'ejection DVD.

Un petit screen pour illustrer:

screencd8co.jpg

inutile de télécharger un programme pour ça, il suffit d'aller dans système/biblio/coreservices/menus extras et lancer "eject.menu.
 
alfred a dit:
inutile de télécharger un programme pour ça, il suffit d'aller dans système/biblio/coreservices/menus extras et lancer "eject.menu.

Il perd rien à télécharger ToolX3 ;)
J'avais pas vu pour le menu extra. Dsl.
 
Bilbo a dit:
Heu, vous êtes sûrs qu'on a fait le tour ? :confused:

:up: ;) :D

À+

non. :D

tu peux aussi personnaliser la barre d'outils du finder (clic droit sur la barre ou menu "présentation") et ajouter une icône d'éjection. ;)
 
Stan-Ryan a dit:
Tu peux ouvrir le lecteur cd à partir du système de base de ton mac. Tu dois appuyer sur Pomme+Shift+O+F au démarage de ton mac.

Ensuite arrivé au screen blanc, tu tapes quelque chose du genre :
eject cdrom

puis
shutdown
pour éteindre ton mac.

PS : Si les commandes que je te donne ne fonctionnent pas, n'ésites pas à glisser quelques '-' ou espaces logiques genre :
eject cd-rom
eject cd rom
shut-down
shut down.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question :)
J'ai été bloqué moi aussi, et j'ai essayé : ça marche.
En fait, il faut taper
eject cd rom
shut-down

et tout rentre dans l'ordre
 
Bonjour,

J'ai un iMac G4 avec superdrive.

Assez souvent, j'ai le même problème, je n'arrive pas à ouvrir le lecteur (généralement ça se produit quand il n'y a pas de CD à l'intérieur) et rien n'y fait, ni démarrage sur la souris, ni Pomme E , ni iTunes car Utilitaire disk et Info système ne voient même plus qu'il y a un superdrive.
(alors que ça continue de marcher pour mon graveur externe Firewire)

et puis, tout aussi aléatoirement et bizarrement, ça remarche (cas ce soir après plusieurs démarrage infructeux, je suis allé dans l'open firmware et je l'ai planté, rebooté et maintenant tout remarche) et je revois le superdrive, j'ejecte sans soucis...

Que conclure ? que mon superdrive est en train de tourner de l'oeil et qu'il vaut mieux le faire réparer, qu'il y a avec 10.3.8 un incompatibilité logicielle qui le gène et qu'un crash permet de remettre ça à zéro,...?
 
Pascal 77 a dit:
On peut aussi fixer le mac à un mur et accrocher le tiroir du CD au parechoc de la voiture :)
Merci , ça je le savais , mais comment accrocher le parechoc si le tirroir du CD n'a pas de poignée ?
:confused: