je suis d'accord avec toi mais alors pourquoi le clic droit de la souris me propose enregistrer L'IMAGE sous si cela doit me faire récupérer toute la page?
Je parlais de l'«
Enregistrer sous... », qui se trouve dans le menu «
Fichier », auquel il me semblait que tu faisais référence.
En revanche, si tu parles de l'«
Enregistrer l'image sous... » du menu contextuel, alors c'est bien l'image qui doit être téléchargée (attention toutefois de ne pas confondre avec «
Télécharger le fichier lié sous... »).
Cependant, une image JPEG ne doit pas provoquer le message d'alerte
(hormis la toute première fois que tu lance l'application de visualisation s'il s'agit d'un logiciel spécifique que tu viens de télécharger et d'installer).
La survenue de ce message peut indiquer que le fichier n'est pas au format prévu
(on a déjà trouvé des virus se propageant dans des fichiers JPEG), ou bien que ton système souffre d'un problème de fonctionnement ou de configuration.
Il n'existe donc que le glisser:coller sous mac et pas comme sur pc clic droit enregistrer l'image pour n'obtenir que cette dernière et pas toute la page?
Bien sûr que si. D'ailleurs tu as trouvé toi-même la commande idoine dans le menu contextuel.
Je ferais quand même remarquer que, contrairement à Windows, Mac a toujours été orienté vers une utilisation privilégiée de la souris, qui est en quelque sorte le prolongement naturel de la main (contrairement au clavier). Sur Mac, si on veut déplacer ou copier un objet (image, lien, texte...), il suffit généralement de le manipuler directement avec la souris.