ouvrir les ports aMule sur un routeur Linksys

JulesB

Membre actif
24 Août 2005
151
5
44
Marseille
:nailbiting: Alors voilà, je voudrais ouvrir les ports d'aMule sur mon routeur Linksys, seulement je suis un gros nul de débutant j'y comprend rien ! transfert de plage de port, déclenchement de plage de port, DMZ, Kézako? en plus l'aide est claire comme du pastis...:mouais:
Aidez-moi Ô vénérables sages du MacGé!:zen:
 
C'est un peu chaud de répondre comme ça, sans connaître ton modèle, car on ne peut dire que des généralités.

Toujours est-il que pour mettre en place un port forwarding, tu dois en général définir:
- port à rediriger
- protocole
- adresse de destination

Le protocole est TCP, UDP, ou TCP et UDP en même temps.
Le port à rediriger dépend de ton paramétrage eMule. Tu peux aussi définir des plages de ports (ce n'est pas très utile dans ce cas, donc veille à définir des plages étroites). En général c'est entre 4662 et 4672 en TCP, et 3000 en UDP.
L'adresse de destination est l'adresse interne de ton ordinateur sur le réseau (probablement quelque chose comme 192.168.1.*).
 
Ok, alors mon problème est maintenant de trouver ladresse IP de Mon ordi qui se touve derrière le routeur! à moins que je puisse ouvrir les ports pour tout le réseau en remplissant le champ "vers adresse IP" avec l'adresse IP du routeur:confused:
 
Euh non lol ne fais pas ça ^^

L'interface d'administration de ton routeur t'indique à un certain endroit les périphériques connectés. Tu peux obtenir leur adresse IP par ce biais. A noter que tu devras sûrement modifier les adresses indiquées dans le port forwarding quand c'est nécessaire, si tu es en mode DHCP.
 
  • J’aime
Réactions: JulesB
:hein: Bon là ça devient compliqué pour mes quelques neurones restants!
Je ne trouve pas de liste de périphériques connectés, le seule truc qui ressemble à ce que tu viens de me décrire, c'est dans le menu installation/configuration réseau:
IP du routeur_adresse Ip locale xxx.xxx.1.1._masque de sous réseau
parametres de serveur DHCP_adresse IP de début xxx.xxx.1.100_plage d'adresseIP xxx.xxx.100-149

Je crois que j'aurai bien besoin d'un lien vers une aide simple pour ce genre de trucs (DHCPkésako?) car ta réponse soulève pour moi bien des questions:zen:
désole pour ma profonde ignorance...

PS : il existe des sites qui trouvent automatiquement les adresses Ip. Dois-je entrer celle qui m'y est attribuée ou non ? jepense que non mais on ne sait jamais...
 
Bonjour :)

Le DHCP permet l'attribution automatique d'une IP à tous les ordinateurs (ou autre) connecté au routeur.

Pour connaitre l'IP de tous les appareils connectés au routeur:
- Connecte toi à ton routeur (en général, adresse de type 192.168.1.1 pour Lynksis)
- Clique sur l'onglet en haut: "DHCP" puis "DHCP client table".
Une fenêtre avec tous les IP s'ouvre (Le DHCP doit évidemment être actif = "Enable" coché et validé)

En ce qui concerne l'ouverture de tes ports pour amule, fais un tour sur ce lien: http://lugdunum2k.free.fr/BEFDSR41W.html
Ils te conseillent de désactiver le DHCP, mais tu peux quand même effectuer le forwarding avec le DHCP... ce que je te conseille: c'est beaucoup + simple pour l'attribution de plusieurs IP.
(Même si c'est pas ton routeur, le principe est le même pour les Linksys)

Si le lien n'est pas assez clair, hésite pas à reposter!
A plus!
 
Non il n'y a vraiment pas de "client table" sur mon routeur. Peut-être est-ce la version du logiciel qui n'est pas assez récente?
sinon j'ai trouvé mon IP sur mon ordi et j'ai fait ça:
Dans l'onglet "Transfert de plage de port" j'ai activé les ports 4461 à 4672 (tcp/udp) vers mon IP et
dans l'onglet "déclenchement de plage de port" j'ai activé ces mêmes ports en "plage de déclenchement" et "plage de transfert".
Ce que ça a donné: rien, toujours des LowID et mes UP/DL sont même tombés à zéro pendant toute l'aprèes midi jusqu'à ce que je désactive tout par dépit...:rateau: hasard du réseau ou erreur de ma part?:nailbiting:
 
J'ai l'impression que tu as inscrit ton adresse IP extérieure, et non pas l'adresse IP de ton ordinateur sur le réseau interne...

Sinon ton truc ressemble plus à du port triggering qu'à du port forwarding, donc ça risque d'être un peu plus compliqué à configurer, mais au final le principe est le même.
 
En fait j'ai bien trouvé mon IP interne!
je suis allé dans paramètres du serveur DHCP=assigner DHCP statique, ou j'ai pu trouver cette fameuse table de clients. j'ai ensuite activé mon IP comme DHCP statique.
Dans le menu de mon routeur il-y-a un menu applications et jeux.
dans ce menu, il-y-a trois sous-menus dont deux me semblent appropriés:
-transfert de plage de port, avec :
nom de l'app/port de début-fin/protocole (tcp-udp)/vers adresse Ip/activé
-déclenchement de plage de port,avec:
nom de l'app/plage de déclenchement/plage de transfert/activé
Est-ce là la différence entre port forwarding et triggering?
Sinon, après tout ça j'etais toujours en LowId.....
P.S. Il-y-a un troisième sous-menu que je ne comprend pas:
-DMZ /activé-désactivé/ Ip du WAN(fixe)/ IP de l'hote(modifiable)
 
En vulgarisant, on peut dire que la différence entre le port forwarding et le port triggering est que le port forwarding redirige les ports de manière permanente, alors que le port triggering ne les redirige que s'ils sont sollicités.

Mais laisse tomber tout ça: tu utilises le premier menu, transfert de plage de port, et tout devrait bien fonctionner.

Pour obtenir ton adresse IP interne, tu peux aller dans Préférences système > Réseau > double clic sur ta connexion (celle qui a un point vert à gauche du nom) > onglet TCP/IP, et tu regardes l'adresse dans le champ de texte "Adresse IP".

En bonus, tant que tu y es, tu peux toujours essayer de mettre le menu déroulant "Configurer IPv4" dans cette fenêtre sur "Manuellement", et de recopier dans les champs toutes les données qui étaient présentes lorsque ce menu déroulant étant sur "DHCP".
 
Vérifie que ce sont bien les bon ports qui sont ouverts et rédirigés. Tous les serveurs n'utilisent pas les mêmes ports, et tous les clients ne sont pas paramétrés sur les mêmes ports.
 
Personnellement j'ouvre 4661 à 4672 et 3000 à 3001 et TCP et UDP, et je ne me connecte qu'aux deux serveurs Razorback, et j'ai des HighID. Les ports indiqués dans aMule coincident donc avec ceux que demandent les serv Razorback et j'ai pas de pb.

Cependant, parfois, la LiveBox se déconnecte toute seule comme une conne, et quand elle se reconnecte il est impossible d'obtenir à nouveau une HighID. Je cherche pas à comprendre pourquoi: je redémarre le mac et la LB en même temps, et ça repart en HighID.
 
Je viens de faire ce que tu m'a dis...

:mouais: ben non amarchpa...
peut-être la config du pare-feu routeur: que dois-je activer/désactiver?

protection pare-feu SPI?
bloquer requêtes Internet anonymes?
filtrer la multidiffusion?
filtrer la redirection NAT?

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen:
 
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Devant l'échec de mes multiples tentatives, je reposte!!

Je suis connecté à internet en WiFi via une C-Box et un routeur Linksys WRT54GC (micrologiciel v1.02.9) et je partage ma connexion avec 4 autres ordis (Mac&PC)
J'ai activé le transfert de plage de port pour aMule (4661-4672 et 3000-3001 en TCP-UDP) et Azureus (6881 UDP) cf. pièce jointe.

Aucun résultat malgré les conseils avisés des meilleurs d'entre les MacGés:zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

Toujours en LowID sur aMule et Azureus m'indique: -pb avec le mapping du port de la base de données distribuée
-pb NAT (TCP) possible

Si quelqu'un possède le même routeur ou la même config ou sait tout simplement quoi faire qu'il se manifeste par pitié !!! Ca fait un mois que je me prend le chou là-dessus en vain....:( :( :( :( :( :(
 
A tout hasard...
- t'as redémarré le routeur ya pas longtemps ? Sinon fais le tout de suite ;)
- t'es sûr que l'IP locale de ton ordi est 192.168.1.202 ? T'es pas en DHCP au moins ?

Sinon, je kiffe le titre du thread, je tenais à le dire :rateau: